Gautier

Casque HJC Furion

par | Déc 3, 2019 | Matériel

Spécialiste des casques de moto, HJC est arrivé dans le cyclisme il y a peu de temps. Ce qui n’empêche pas la marque de disposer d’une gamme déjà fournie. Nous avons choisi le Furion au positionnement particulièrement bien placé…

Un spécialiste des casques de moto (depuis 1971) qui se lance dans le monde du vélo ? C’est ce que fait HJC. En sponsorisant l’équipe Lotto-Soudal, ils se sont même offert un record de l’heure avec Victor Campenaerts ! Nous nous sommes laissé tenter en début d’année et le Furion fait apparaître des qualités qui en font un excellent produit. On vous en dit plus ! Avec ses 220 grammes il n’est pas le plus léger, mais son confort est indéniable. Sa forme est étudiée pour convenir au plus grand nombre et c’est ce que nous avons vérifié. Personne ne s’en est plaint à la rédaction. Règle en main il est légèrement plus étroit que les casques concurrents à taille égale, mais rien de problématique. Construit selon le procédé In Mold, il bénéficie de quatre parties qui sont assemblées sur une mousse EPS. Un squelette interne est chargé d’assurer la résistance du casque en cas de choc. Nous avions découvert chez Catlike l’intérêt de ce type de construction. Même en cas d’énorme impact le casque n’explosera pas.

Une aération savamment étudiée

Malgré son look de casque aéro le Furion respire. Testé cet été, les 5 aérations sur la face avant font leur job et aspirent l’air en grande quantité, même dans les ascensions de col. L’air chemine bien dans le casque et ressort par les gros orifices à l’arrière. Comme le casque est très compact, l’air n’a que peu de chemin à parcourir. Bref même lors de fortes températures pas de craintes à avoir.

Sans tomber dans des tarif délirants, HJC propose un casque qui n’a rien à envier aux concurrents bien plus chers. Son expertise dans le domaine est indéniable et cela se sent tout de suite en manipulant les sangles ou encore les mousses. Si son design vous plait vous pouvez y aller les yeux fermés.

Tarif : 199 euros
Tailles : XS/S 54-56 cm, M/L 57-59 cm, XL/XXL 60-60cm
Poids : 221 grammes vérifiés en taille M
12 coloris

Gautier
Share This