Canyon suspend la commercialisation de l’Aeroad !

par | Mar 4, 2021 | Actualité

Mardi 2 mars, lors de l’une des classiques d’ouverture “Le Samyn”, une partie du cintre de Mathieu Van der Poel s’est détachée durant la course. Chez Canyon, les experts des départements de développement et de management de la qualité ont immédiatement commencé des analyses et tests pour comprendre la cause de cet incident. Les cockpits concernés (CP0018 et CPD015) sont installés sur les derniers modèles Aeroad CF SLX et CFR. L’Aeroad CF SL n’est pas du tout concerné par ce problème.
Canyon Aeroad CFR

« Heureusement, Mathieu n’est pas tombé. Nous voulons nous assurer que personne ne soit blessé avant d’avoir complètement trouvé la provenance de cet incident. » explique le fondateur de Canyon Bicycles Roman Arnold. Dans cette optique, Canyon est en train d’informer tous les clients détenteurs de l’Aeroad concerné et leur demande d’arrêter d’utiliser ce vélo pour le moment.

« Nous mettons tous les moyens en place pour équiper au plus vite les modèles Aeroad concernés avec un cockpit qui correspond notre exigence et celle des clients pour une qualité et une sécurité totale », résume le PDG de Canyon Bicycles Armin Landgraf.

Il a également déjà été décidé que toutes les équipes professionnelles vont immédiatement échanger leurs vélos pour un modèle alternatif. Dans l’attente de nouvelles indications, les athlètes professionnels utiliseront les anciens modèles de l’Aeroad ou l’actuel Ultimate.

Canyon avait déjà reconnu un problème de tige de selle

Cela fait déjà quelques semaines que Canyon rencontre des problèmes avec la tige de selle du nouvel Aeroad. En effet, celle-ci s’use de manière prématurée.

En cause sa conception à deux étages. Canyon avait déjà annulé les expéditions d’Aeroad jusqu’à nouvel ordre a cause de ce problème.

Défauts sur Canyon Aeroad 2021 - Photos réseaux sociaux
Défauts sur Canyon Aeroad 2021
Share This