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Canyon Grail :ON

par | Juil 22, 2020 | Actualité

Alors que le Grail était le vélo Gravel à tout faire de la marque, Canyon décline une toute nouvelle version à assistance électrique qui adopte le nouveau moteur Bosch Performance Line CX. Ainsi doté, le Grail :ON devient un vélo archi complet, qu’on utilisera à la fois dans les chemins mais aussi comme vélo de tous les jours.
Canyon Grail ON

Le Grail passe à l’électrique !

Le Grail est un authentique vélo de Gravel. Comprenez une géométrie facile d’accès, un comportement sportif (un rendement de haut niveau) un poids mesuré et une tenue de route incroyable. Ajoutez à cela un confort merveilleux et vous obtenez l’un des meilleurs Gravel du marché.
Avec le Grail :ON, Canyon a modifié le cadre pour intégrer le moteur Bosch Performance Line CX de quatrième génération. Un groupe propulseur conçu pour les VTTAE, fort de 85 Nm de couple (contre 60 Nm pour le Fazua de l’Endurace :ON) et d’une batterie de 500 Wh, pour une masse totale du vélo de 16 kg.

Reparti d’une feuille blanche

Bien que le cadre Grail :ON ressemble beaucoup au Grail « musculaire », Canyon est reparti d’une feuille blanche pour sa conception. L’empattement allongé permet d’accueillir des pneus plus larges (jusqu’à 50 mm) et d’améliorer la stabilité de la machine et surtout sa motricité lorsque les 85 Nm de couple arrivent !

Toujours le cockpit CP 07 !

Impossible de passer à côté de ce poste de pilotage hors du commun ! Le cintre est constitué de deux parties, haute et basse. La partie haute permet de poser les mains hautes, à plat, tout en bénéficiant de la souplesse apportée par la fixation de la partie basse. Il est aussi possible de poser les mains dans le creux du cintre ou sur les cocottes avec toujours la même impression de souplesse en flex vertical, le tout sans perte de rigidité en sprint. Bluffant. Le gros point fort de ce système tient dans l’absence d’éléments mécaniques. Tout se joue sur le flex du carbone. La fiabilité est donc totale, l‘entretien nul et le surpoids minimal.

4 modes d’assistance

Avec cette quatrième génération de son moteur Performance Line, Bosch propose 4 modes d’assistance avec respectivement 60, 140, 240 et 360 % d’assistance. Le mode Turbo permet de bénéficier de l’énorme couple et son usage sera évidemment réservé aux passages les plus difficiles, et en usage normal, les 4 premiers modes d’assistance devraient suffire.

650B ou 700 au choix

Pour assurer un comportement identique quelle que soit la taille du vélo, Canyon équipe les petites tailles (de 2XS à S) de roues en 650 B. On pourra choisir de monter après achat des roues de 650B sur les plus grandes tailles afin d’augmenter la largeur des pneumatiques.

Gamme Grail :ON à partir de 4 999 euros, jusqu’à 5 999 euros. Disponible à partir de 22/07 sur le site canyon.com.

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