Canyon arrive au Canada !

À partir du 16 mars, les clients possédant une adresse de livraison au Canada seront capables de faire livrer des vélos et accessoires directement chez eux à partir d’une nouvelle plateforme du magasin en ligne canyon.com spécifique au Canada. Le lancement de Canyon aux USA en 2017 avait marqué les débuts de l’entreprise en Amérique du Nord. Avec cette dernière annonce, la marque spécialiste des ventes directes franchit un nouveau cap sur le continent et fait un pas dans l’une des communautés du vélo les plus actives et dynamiques du monde.
Canyon va gérer les activités de ce nouveau marché directement depuis son QG à Coblence en Allemagne. Pour les clients Canadiens, cela signifie une ligne directe vers le siège de Canyon. Des agents anglophones et francophones sélectionnés seront prêts à fournir des conseils d’achat, une assistance pour la livraison des vélos et les soucis d’assemblage ainsi qu’un service après-vente. Tout cela sera disponible par mail, chat en ligne et téléphone pendant les horaires d’ouverture standards du centre de service global. Les vélos et accessoires seront envoyés depuis l’entrepôt de Coblence. UPS, partenaire logistique de long terme de Canyon, s’occupera de la livraison. De plus, les clients ayant besoin d’aide pour l’assemblage et l’entretien peuvent faire appel aux services mobiles de velofix, un partenaire de service de longue date de Canyon aux États-Unis.
“ Le Canada possède un monde du vélo très animé », explique Armin Landgraf, PDG de Canyon. « À l’Ouest, vers Calgary et Vancouver, nous nous attendons surtout à des fans de VTT et Gravity, spécialement à Whistler, l’endroit absolu pour les adeptes ! Et à l’Est, vers Montreal, à Québec et Toronto, nous supposons avoir plus d’activités sur les secteurs de la route et du Gravel. Nous sommes très excités d’enfin nous connecter avec nos fans Canadiens ! “