Cannondale ouvre la technologie SmartSense et améliore son Synapse !

par | Jan 18, 2022 | Actualité

Cannondale adopte la technologie SmartSense qui permet de rouler en sécurité grâce à un système radar et de lumière intelligente. C’est aussi 15 ans d’évolutions pour son modèle phare Synapse !

Cannondale rend le cyclisme sur route plus attrayant et efficace que jamais avec le lancement du vélo de route Synapse repensé et de la nouvelle technologie SmartSense.

« SmartSense est conçu pour rendre la pratique sur route plus agréable pour les cyclistes expérimentés, plus attrayante pour les nouveaux cyclistes et plus pratique pour tout le monde. Pour compléter SmartSense, nous avons repensé le très célèbre Cannondale Synapse pour qu’il soit encore plus polyvalent que ses prédécesseurs. Le résultat de l’association de ces deux produits est une relation transparente entre le cycliste, le vélo et la route. »
David Devine, directeur principal mondial des produits de Cannondale.

L’engagement de Cannondale envers l’innovation et 50 ans de crédibilité dans le cyclisme visaient à créer un niveau de confiance et de commodité sans précédent avec l’introduction des nouveaux Synapse et SmartSense. Chaque élément des deux produits a été développé pour améliorer chaque partie d’un trajet.
Fulcrum Racing

SmartSense

SmartSense est un système intelligent d’éclairage et de radar qui communique activement avec le cycliste, le vélo et l’environnement, alimenté par une seule batterie. Même avant le premier coup de pédale, les utilisateurs peuvent interagir avec SmartSense via l’application Cannondale où ils auront une large sélection de paramètres pour personnaliser leur expérience. Les paramètres sont conçus pour offrir une meilleure prise de conscience tout en créant une visibilité accrue afin que le cycliste puisse voir et être vu plus efficacement.
Une fois les personnalisations souhaitées appliquées, une rotation de la roue avant, équipée d’un capteur de roue Cannondale, initie une chaîne de communication continue entre tous les points de contact SmartSense disponibles.

Radar Garmin Varia : recherche en permanence la circulation à l’arrière et peut signaler la vitesse, la distance et le nombre de voitures via des alertes sonores et visuelles sur l’application Cannondale ou sur l’unité d’affichage du vélo. Le radar Garmin est également compatible avec votre GPS.

Feux de jour Lezyne avant et arrière : l’éclairage avant améliore la visibilité de la circulation venant en sens inverse pour aider le cycliste à être vu. Le feu arrière, avec une fonction d’alerte de freinage en option, offre une meilleure visibilité derrière le cycliste. Les deux feux peuvent régler la luminosité pour s’adapter à la lumière du jour limitée ou changeante, ou signaler la circulation arrière venant en sens inverse et un freinage brusque.

Batterie Garmin Varia : une seule source d’alimentation élimine le besoin de charger plusieurs batteries et permet d’éviter le risque de rouler mal équipé. La batterie peut également être utilisée comme source de charge USB-C lorsqu’elle est déconnectée du support du vélo.

Capteur de roue Cannondale : associe votre Synapse à l’application Cannondale et s’active automatiquement au SmartSense en faisant tourner la roue avant.

L’écosystème SmartSense rationalisé permet aux cyclistes d’apprécier vraiment chaque trajet en toute tranquillité d’esprit en réduisant les distractions et en augmentant la sensibilisation. Avec son système centralisé et sa source d’alimentation unique, SmartSense est un élément essentiel d’une routine simple et efficace.

Fulcrum Racing

Synapse

Lancé il y a 15 ans en tant que premier cadre de route en carbone de sa gamme, Cannondale s’est établi dans la catégorie des vélos d’endurance avec le Synapse.

« Le Synapse est le vélo parfait pour introduire le SmartSense », déclare David Devine. « Il a une position de conduite confortable, une ingénierie qui aide à lisser les routes et maintenant il a la confiance et la conscience supplémentaires du système SmartSense. »

Le nouveau Synapse offre une sensation de pilotage sensiblement améliorée. Cette version apporte un confort accru de 8%. C’est de ce chiffre de 8% (par rapport au précédent modèle) que le châssis du vélo fléchit verticalement sous un cycliste pour absorber les bosses et les vibrations sur la route. Ce confort accru, associée à une position de conduite sportive et plus droite, offre la conduite Synapse la plus agréable à ce jour.

Le nouveau Synapse ne sacrifie pas les performances. Il est conçu pour aller plus vite avec moins d’effort. Grâce aux enseignements tirés du Cannondale SystemSix, le vélo de route aéro, Synapse est plus rapide que son prédécesseur. Avec un aérodynamisme amélioré, Synapse est fait pour aplanir les montées ou donner le rythme aux sorties de groupe du week-end.

La réponse proportionnelle appliquée de Cannondale garantit que les cyclistes obtiennent les meilleures performances de leur vélo, quelle que soit leur taille. La réponse proportionnelle est la conception unique et spécifique à la taille de Chaque cycliste. Pour ce faire, Cannondale ajuste la géométrie, la construction, la rigidité et les caractéristiques de direction du vélo, en fonction de la taille du cycliste et de son centre de gravité variable.
Le Synapse a la capacité d’accueillir des pneus jusqu’à 35 mm. Pour ces longues journées d’exploration hors des sentiers battus, il est livré avec des supports pour un sac supérieur et des supports pour deux bidons.

« Le vélo est pour tout le monde et le Synapse avec le SmartSense est un exemple parfait de Cannondale qui donne vie à cela »

Le tout nouveau Synapse sera disponible en 4 modèles en carbone, tailles 48 à 61. Le SmartSense sera présenté sur les modèles en carbone 1, 2 et 3 avec une sélection de radars, feux et changements de vitesse électroniques désignés par R, L et E dans le nom du modèle.
La gamme synapse est comprise entre 3499€ et 8999€.

Share This