Cannondale lance le Super Six EVO Neo !

par | Nov 15, 2019 | Actualité

Le Super Six EVO c’est le sommet de gamme chez Cannondale. Must fraichement renouvelé, ce cadre ultraléger et performant est aujourd’hui plus aérodynamique.
Sa version électrifiée est baptisée Neo comme les autres modèles électriques de la marque. Et avec 11,3 kg ce Super Six s’annonce toujours léger et réactif…

Quelle ligne ! Les ingénieurs de Cannondale ont fait fort avec le Super Six Neo. Visuellement on ne fera pas la différence avec un Super Six classique. Il faut dire qu’avec son moteur E Bike Motion dans le moyeu arrière et la batterie dans le cadre (ou une seconde dans le bidon sur le tube de selle), la ligne du vélo est préservée. Etonnant et beau !

Cannondale annonce utiliser un moteur Mahle eBike Motion de 250 W associé à une batterie de 250 Wh. Pas le plus puissant du marché, mais parmi les plus légers avec une masse totale de 11,3 kg. Oubliez les vélos électriques qui tiennent plus de la moto que du vélo, ici Cannondale a choisi de développer un vrai vélo qui garde toutes les caractéristiques de pilotage du Super Six.

Ce qui garantira certainement une prise en main quasi identique au modèle sans assistance, avec quelques kilos en plus cependant. L’interface du moteur est très simple à utiliser avec un bouton associé à des LED de couleur sur le tube supérieur. Pas de câbles en tout genre, ici tout est intégré, comme sur Super Six classique. La marque conserve son très réussi poste de pilotage Hollowgram Save Systembar.
Cannondale annonce 6 mm de dégagement avec des pneus de 28 mm ce qui devrait donc autoriser l’usage de pneus jusqu’à 32 mm.

Trois versions d’équipements sont disponibles, en trois tailles : S, M et L. De 4199 à 8999 euros. Un essai arrivera début 2020.

Share This