Campagnolo lance le Super Record Wireless !

Le Super Record devient sans fil ! Campagnolo lance une nouveauté majeure dans le monde des groupes haut de gamme en dotant son Super Record d’une technologie sans fil. Ce tout nouveau groupe entend bien devenir LE groupe le plus haut de gamme du marché. Présentation du Super Record Wireless.

Le Super Record est plus que jamais le groupe de tous les Superlatifs. Cette nouvelle version Wireless (sans fil) permet à Campagnolo de revenir dans la danse et même de proposer le groupe le plus technique du marché.

S’il dispose d’une transmission sans fil comme Sram avec les Red, Force et Rival, le groupe italien offre des matériaux plus haut de gamme, une finition infiniment plus aboutie et un design d’exception. Shimano de son côté ne propose qu’une transmission semi-sans fil pour cause de brevets appartenant à Campagnolo et Sram et ne peut techniquement pas lutter face aux américains et italiens.

Ajoutez à cela une fabrication européenne, une finition exceptionnelle et un tarif qui l’est tout autant. Comptez 5200 euros pour vous offrir ce nouveau monstre de technologie qui donne le sentiment que Campagnolo est toujours capable d’affronter les géants du marché !

Les leviers Ergopower réinventés, exit le bouton de descente des vitesses !

Le plus visible sur ces nouveaux est l’abandon du bouton de descente des vitesses qui était jusqu’à présent LA marque de fabrique des leviers Campagnolo. Une volonté de plaire au plus grand nombre et d’élargir l’accès à ses groupes. On note aussi des leviers complètement redessinés avec une nouvelle ergonomie adaptée aux cintres modernes. Ces leviers comportent deux piles rondes CR 2032 qui permettent une autonomie de 2 ans.

 

  • – La forme repensée de la poignée offre davantage d’adhérence et
    d’amortissement pour un confort amélioré sur le vélo.
  • – Les poignées de frein ergonomiques offrent un meilleur contrôle et une
    expérience de freinage plus efficace.
  • – Nouveau passage de vitesse one lever-one action (abandon du bouton de descente des vitesses).
  • – L’éclairage LED de l’état de la batterie offre des informations claires.

Nouveau étriers, freinage disque

Les étriers évoluent et adoptent une nouvelle forme et un nouveau design. La masse est abaissée de 30% et le refroidissement est encore amélioré. Nouvelles plaquettes offrant plus de mordant, compatibles avec les anciens étriers.

 

  • – Système de contrôle de la température pour éviter la surchauffe et le besoin d’avoir recours à une ailette de refroidissement supplémentaire
  • – Rappel de plaquette magnétique
  • – Masse réduite de 30%
  • – Profil de disque breveté́ qui se traduit par une surface lisse et anti-coupure

deux batteries pour le Super Record Wireless

Campagnolo a choisi un système totalement sans fil (puisque la marque est détentrice de brevets en la matière) qui comporte deux batteries, une dans chaque dérailleur. Ces batteries ne sont pas interchangeables puisque la batterie du dérailleur arrière est plus grosse. Elles offrent la possibilité de recharge à la fois sur le vélo et hors du vélo. Le chargeur spécifique Campagnolo est très bien conçu et il est possible de charger les deux batteries en même temps.

 

  • – Des ports de charge magnétiques sur les dérailleurs avant et arrière pour des connexions rapides et sécurisées. Un port identique pour les deux composants.
  • – Charge rapide : 90 % de charge en 45 minutes et charge complète en 60 minutes seulement.
  • – Autonomie de 750 km.
  • – Possibilité de recharger la batterie montée ou démontée du vélo.
  • – Interface à LED d’état de la batterie bien visible en toutes circonstances.

Un dérailleur arrière comme cerveau

Le dérailleur arrière devient le cerveau du groupe. Sa batterie est en conséquence plus grosse que celle du dérailleur avant. Un dérailleur entièrement en matériaux composites comme le technolopolymère et le carbone. Comme depuis longtemps chez Campagnolo, les roulettes sont sur des roulements à billes céramique.

De nouveaux développements inédits et un pignon de 10 dents !

Campagnolo a décidé d’abandonner les traditionnels plateaux de 53-39, 52-36 et 50-34 pour des plateaux plus petits et plus légers. Même chose à l’arrière avec l’arrivée d’un départ 10 dents. La nouvelle chaîne est plus fine (5,15 mm) que celle l’ancien Super Record et on note l’arrivée d’un maillon rapide. La cassette est en acier usiné CNC à Vicenza.

  • – Trois ensembles (avant 50-34, 48-32 et 45-29/ arrière 10-25, 10-27 et 10-29)
    et des combinaisons améliorées de rapports de transmission pour offrir une cadence de pédalage et un rythme optimaux.
  • – Passage de vitesse plus fluide grâce à la nouvelle géométrie des dents sur le passage de la chaîne.
  • – Corps de roue libre standard N3W.
  • – Pédalier 2×12 vitesses.

Pédalier carbone, ultra torque et nouveau Q-Factor

La forme globale du pédalier est conservée, comme le système d’axe titane Ultra Torque. La principale nouveauté de ce pédalier est le Q-Factor élargi à 147, 5mm. Une future version à capteur de puissance arrivera plus tard sur le marché.

App My Campy 3.0

Entièrement renouvelée, l’application Smartphone permet de personnaliser les réglages de son groupe, et d’affiner le passage semi-automatique des vitesses ou la rapidité de fonctionnement.

Les dernières actualités

Share This