Café coureur, en Belgique

par | Nov 6, 2020 | Reportages

À l‘instar de l’incontournable Bed and Bike au pied du Ventoux, Café coureur propose un espace complètement dédié à la pratique et à la passion du cyclisme. Hôtel, restauration, mécanique, recharge de vélo électrique, espace de soin, tout a été étudié pour faciliter la pratique du vélo, quelle que soit sa forme.

Un espace où le vélo est roi

Le rêve !
Bâti autour de la communauté cycliste au sens large (randonneurs, coureurs, affaires…), le Café Coureur se résume en quelques mots. Voyage, découverte, excursion, rêve et bonheur.
Lors de notre visite nous en avons pris plein les yeux.
Finalement on n’est pas surpris de retrouver un tel lieu, en Belgique où le vélo est le sport roi.
Un ami journaliste italo-belge me disait d’ailleurs en ce week-end du Tour des Flandres qu’on appelle la semaine sainte, la semaine qui précède le Ronde.
Les nombreux cyclistes présents au Café Coureur étaient d’ailleurs tous là pour cette occasion.
Et le reste l’année ce sont des cyclistes du monde entier qui viennent ici, dans la province de Limburg, située à l’est du pays.

Et ils ne repartent visiblement pas déçus tant ils ne tarissent pas d’éloges sur leur séjour. Outre un espace sécurisé pour leurs montures, des chambres de grand confort une nourriture gouteuse, de la bière (Belge) à foison et j’en passe encore, les visiteurs découvrent aussi les routes de l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, toutes proches. De quoi dans les traces légendaires du héros local Eric Vanderaerden. Quand on vous dit que la Belgique est le pays du vélo…

Renseignements :

Café Coureur
Oorsprongstraat 5
3840 Kerniel
Belgique
thomas@cafecoureur.cc
www.cafecoureur.cc

Share This