Campagnolo Ekar AD
Campagnolo Ekar AD

Bollé lance un essai par réalité augmenté !

par | Sep 1, 2020 | Actualité, Matériel

Article sponsorisé

Partant du constat qu’il n’est pas toujours aisé d’essayer une paire de lunette (disponibilité), et de se rendre compte de la qualité de verre en boutique, surtout lorsqu’on parle de lunettes de cyclisme, Bollé a développé via un système de réalité augmenté. Une nouvelle manière d’essayer ses lunettes !

Tester et voir ses nouvelles lunettes chez soi

Combien de fois s’est-on posé la question de savoir si cette paire de lunette dont le design est sympa se porte facilement et comment la forme de la monture s’adapte sur le visage ? Combien de fois s’est-on demandé si les verres gris, bleus ou orange n’altèrent pas la vision et offrent un rendu sympa ? En effet, difficile de trouver un magasin qui permette d’essayer la paire de ses rêves. Et encore plus difficile à l’intérieur de se rendre compte de ce que donne le verre en plein soleil ou en condition de faible luminosité.

Une expérience via un QR code

Ultra simple à mettre en œuvre, il suffit d’ouvrir l’appareil photo de son smartphone et de le diriger vers le QR code. Un lien apparait qui ouvre ensuite Instagram. Via le fameux système de filtre de l’application le tour est joué. Il suffit ensuite de basculer d’un mode d’appareil photo à l’autre et on peut à volonté soit regarder à travers les lunettes Chronoshield pour profiter de la vue qu’offrent les verres Phantom, soit voir le rendu des lunettes sur son visage. On peut ensuite facilement trouver les coordonnées d’un revendeur qui propose les lunettes Bollé.

Cette expérience de réalité augmenté permet de mettre en avant certaines caractéristiques du verre Phamtom :

– Technologie d’adaptation à la lumière avec un curseur qui permet de modifier l’exposition et de rendre l’arrière plus ou moins lumineux. On voit ainsi la réaction du verre.
– Le traitement antibuée
– La vision lors d’un fort contraste (plein soleil de face)

Le verre Phamtom+, un verre exceptionnel

De quoi se rendre compte des qualités des verres Phamtom+. Conçus en partenariat avec Essilor, ces verres permettent de changer et de redéfinir notre perception de l’environnement. Sa clarté optique est très supérieure aux verres classiques (tout est plus net) et le verre s’adapte à la luminosité et à la lumière en passant d’une protection de catégorie 1 à catégorie 2 en 30 secondes. Grâce au filtre à haut contraste intégré, les verres Phamtom+ permettent de voir lorsqu’on a le soleil de face ou annihilent les reflets gênants. Pour ceux qui ont besoin de verre correcteurs, sachez que les verres Phamtom sont disponibles avec dispositif de correction (technologie B-Thin), qui permet de couvrir 99% des prescriptions.
Share This