Basso s’associe à Faema

par | Oct 1, 2021 | Actualité

Ce n’est un secret pour personne que le lien entre le café et le cyclisme est fort, encore plus que dans d’autres sports. Basso annonce un partenariat qui verra le cyclisme et le café se réunir officiellement dans un pour célébrer une relation qui existe officieusement depuis des années en collaborant avec Faema.
Basso Diamante Faema

Deux marques, impliquées dans deux industries apparemment indépendantes mais étroitement liées. Deux entreprises produisant en Italie, deux des ambassadeurs les plus emblématiques et authentiques de la culture italienne que le monde connaisse, le café et le cyclisme, constituent non seulement une collaboration cohérente mais qui était, de l’avis de Basso, nécessaire à établir. Dans un monde de collections capsules, d’accords de licence et d’exercices de co-branding centrés uniquement sur la vente, la relation Basso + Faema est assez différente car elle repose sur deux entreprises aux valeurs et origines communes qui se réunissent pour explorer des synergies pas nécessairement liées à ventes… mais plutôt un message.

Fulcrum Racing
Basso Diamante Faema
Basso Diamante Faema
Il existe plusieurs collaborations intéressantes qui célèbrent les multiples synergies dont jouissent les deux marques et qui se révéleront dans un proche avenir. Pour lancer la collaboration, Basso a créé peut-être l’un des vélos les plus italiens à ce jour en combinant le cadre Diamante universellement loué avec un travail aux couleurs Faema extrêmement élégant. Au total, trois vélos ont été créés pour l’occasion. Deux restent chez Faema, exposés à la fois dans leur siège social ainsi que dans les installations prestigieuses du MUMAC. Le Basso x Faema Diamante restant sera mis de côté pour une bonne cause, à savoir une vente aux enchères (DÉBUT LE 01/10) dont les bénéfices seront reversés à 100% au fonds caritatif WORLD BICYCLE RELIEF.
Basso Diamante Faema
Share This