Cédric Berthomier

Partagez cette page :    

Image de l'auteur Cédric Berthomier

Fonction : Diététicien micronutritionniste

Site Internet : http://www.biodiet.eu

Dossiers

La bonne diététique du cycliste après les fêtes

Chaque année après les fêtes, on se sent souvent plus lourd, plus lasse, moins motivé sans ressource…cela est souvent dû aux excès des fêtes de fin d'années. Un drainage ainsi que quelques règles hygiéno-diététiques sont les solutions de choix pour…

Le rôle des oligo-éléments pour le cycliste

Les oligo-éléments appelés aussi "éléments traces", doivent être apportés chaque jour par l'alimentation. Les quantités nécessaires sont en majorité de l'ordre du micro-gramme (ug), mais une carence provoque des troubles inversement proportionnelles…

La taurine

La taurine est naturellement présente et synthétisée par le corps humain, et plus généralement par celui de nombreux animaux. La taurine est un dérivé d’acide aminé soufré, la cystéine. Elle se caractérise par une capacité à contribuer à préserver…

Les compléments alimentaires naturels pour le cyclisme

A l'automne, il n'est pas rare d'avoir une baisse de régime par l'arrivée de température plus fraîche et d'humidité majorée. Les compléments alimentaires peuvent alors être une bonne solution pour combattre cette période plutôt morose en terme de…

Le raisin, un fruit très peu calorique pour le cycliste

Le raisin, un fruit très peu calorique pour l'alimentation du cycliste. Le raisin est un puissant durétique et possède des propriétés drainantes et laxatives, mais aussi, l'un des principaux atouts du raisin est sa faible teneur en calories : 100…

Cyclisme : Choisir son alimentation pour le printemps

Les entrainements ou les courses dans le froid ont amenuisés vos stocks en antioxydant. Il faut chasser les acides afin d'entamer le printemps dans une bonne forme physique pour que toutes vos courses soient une réussite et un dépassement de soi.

Cyclistes, affûtez-vous pour bien commencer l'année !

Les fêtes étaient bonnes mais vous n'avez pas fait attention par envie ou par perte de contrôle devant tous ces chocolats et plats délicieux ? Après ces fêtes il est alors important de faire le point sur vos objectifs de poids. Voulez-vous perdre du…

La récupération par la nutrition

Si l'entraînement est une résultante importante de la réussite sportive, la récupération est sans doute un facteur à ne pas négliger pour durer tout au long de la saison. En effet, une mauvaise récupération peut être la cause de blessures mais aussi…

La bonne alimentation estivale pour le cycliste

A chaque saison son alimentation, cet adage est effectivement vrai et d'autant plus pour le cycliste qui roule sous les fortes chaleurs voir même des températures caniculaires en été. En effet, il n'est pas sans risque de faire du sport par des…

L'alimentation du cycliste en été

Quelle alimentation choisir ou privilégier par forte chaleur ? Les vacances sont l'occasion idéale de bien manger et de prendre le temps de cuisiner. Voici quelques conseils pour le choix de vos aliments. Buvez suffisamment et consommer gaiement…

L'alimentation du cycliste en automne

Les fraîches températures arrivent doucement mais vous ne voulez pas attraper froid ou être fatigué(e) cette année. En effet, les entraînements sont difficiles mais vous souhaitez vous entraîner quoiqu'il arrive sans entrave dans votre programme.

Le régime acide-base pour le cycliste

On en parle de plus en plus comme un régime miracle, exceptionnel pour la perte de poids surtout et à bas bruit dans le milieu du sport. Cependant, bien que le principe soit bon, il trouve son origine dans la diététique de l'équilibre alimentaire…

Découvrez tous les auteurs de Top Vélo.

Quels régimes pour le cycliste !

Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.