BOA été 2017

Zipp lance ses pneus tubeless tangente speed RT25 et RT28

Thémacycle : Pneu vélo

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Le constructeur américain Zipp dévoile ses pneus de vélo route tubeless Tangente Speed RT25 et RT28.

Pour rappel, un pneu tubeless est un pneu démuni de chambre à air. C'est un pneumatique possédant des tringles tubeless qui résistent à une pression importante, composé d'une lèvre (talon) qui permet d'avoir l'étanchéité avec la jante. La carcasse est revêtue d'une mince couche de gomme qui assure l'étanchéité. Le pneu possède une capacité « d'autoréparation » grâce à l'éventuel ajout d'un produit préventif qui viendra combler le trou en cas de perforation minime.

A lire : Pneu vélo tubeless

Zipp étoffe son catalogue de deux modèles tubeless dès l’été 2017. Ils seront disponibles en 25 mm (RT25) et 28 mm (RT28) afin de répondre à la demande actuelle du marché tendant vers des pneus plus larges. Ils sont conçus avec une carcasse en nylon de 127 TPI.

Si la pression maximale des pneus est de 115 PSI (8 bars) pour le RT25 et 100 PSI (7 bars) pour le RT28, l’un des avantages du tubeless est sa capacité à rouler avec des pressions de pneus faibles. Cela réduit ainsi le risque de crevaisons par pincement. De surcroit, sur le plan de la résistance, le pneu possède une couche de protection anti crevaisons en polyamide sous la bande de roulement. Zipp annonce ici une facilité de montage s’effectuant sans démonte-pneus.

Consulter notre fiche pratique : Montage pneu tubeless

Zipp annonce une plus faible résistance au roulement

La faible résistance au roulement et l’adhérence élevée dans les virages offrent vitesse et stabilité. Les pneus sont conçus avec un caoutchouc de 60 ShA au duromètre (Shore A). Un duromètre Shore est un instrument qui mesure typiquement la dureté des élastomères et de certains polymères thermoplastiques. Il détermine la profondeur d'enfoncement d'un pénétrateur normalisé par simple application sur l'échantillon d’un pneu caoutchouc.

Pneus tubeless Zipp RT25 RT28

Une bande de roulement déjà éprouvée

Empreinte de la bande de roulement permettant une meilleure évacuation de l’eau. Les nouveaux pneus tubeless s’inspirent des pneus de route Zipp Tangente Speed R28, Tangente Course R28 et Tangente Course R30. Ces pneus ont une faible résistance au roulement et une longévité optimisée. Les nouveaux pneus tubeless Zipp Tangente Speed RT25 et RT28 présentent la même empreinte de bande de roulement que les modèles de pneus traditionnels.

Les Tangente Speed RT25 et RT28 sont les premiers pneus spécifiques tubeless de chez Zipp et reposent sur le savoir-faire de Zipp en matière de pneus et de boyaux.

Un couple Jante/pneus chez Zipp

Zipp propose plusieurs roues compatibles avec des pneus tubeless : La 303 Firecrest carbone à pneus pour frein à disque, la 30 Course pour frein à disque, et la 30 Course pour frein sur jante.

Au niveau du poids, le pneu de vélo Tangente Speed RT25 pèse 292 g et le pneu de vélo Tangente Speed RT28 pèse 302 g. Les nouveaux pneus Tangente Tubeless seront disponibles à la vente en juin 2017 pour le RT25 et en août 2017 pour le RT28, tous deux au tarif de 84 euros.

Pneu vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Zipp : roues de vélo et accessoires

>> Toutes les informations sur Zipp : roues de vélo et accessoires

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?