Top Vélo Awards 2018 - Votez pour les vélos de l'année !

Thémacycle : Vélo et cadre

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Votez pour participer à l'élection des vélos de l'année 2018 homme et femme. Voici la liste des modèles retenus par la rédaction de Top Vélo Magazine !

Image de l'actualité Top Vélo Awards 2018 - Votez pour les vélos de l'année !

Pour la saison 2018, Top Vélo magazine va décerner deux titres auxquels vous lecteur pouvez participer : Les vélos hommes et femmes de l'année !

Comment participer ?

Afin de prendre en compte votre avis, la rédaction vous sollicite. Le principe est simple. Il vous suffit de remplir le formulaire de vote aux deux adresses suivantes afin de donner vos choix.

Pour découvrir en détails les modèles retenus par nos soins, il suffit de parcourir la présentation ci-dessous. Les modèles de vélos féminins sont plus bas dans la page.

3T STRADA

La dernière création de Gérard Vroomen redéfinit les bases de l’avenir du vélo moderne. Parfait hybride entre vélo aérodynamique, vélo Gravel et vélo endurance, le Strada combine le tout avec maestria et offre un comportement ultrafacile. Il promet ainsi de rouler sur la route efficacement et de pouvoir emprunter chemins ou parcourir les champs en changeant de pneumatiques ou carrément de roues. De plus, disponible uniquement en monoplateau, le Strada ne se pare d’aucun artifice et va droit à l’essentiel. La simplicité à son plus haut niveau !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : 3T Strada
  • Groupe : Sram Force 1x
  • Roues : 3T Discus C60 LTD
  • environ 7,5 kg tarif : 4 800 €

Argon 18 Gallium Pro

Argon 18 Gallium Pro

Un cadre hypertechnique ! Le tout nouveau Gallium Pro bénéficie de technologies de premier plan ! Cadre ultraléger et rigide, géométrie étudiée, tenue de route de haut niveau, sans oublier le confort qui fait du nouveau Gallium Pro un vélo facile d’accès et pas exigeant du tout. Il réunit toutes les qualités d’un châssis moderne dans une ligne classique indémodable. Côté «plus» technique, sa douille de direction est révolutionnaire puisqu’on peut la rallonger au moyen de spacers sans aucune perte de rigidité. Magique et absolument inédit !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Argon 18 Gallium Pro
  • Groupe : FSA K-Force WE
  • Roues : Vision
  • 6,5 kg tarif : 9 400 €

Bianchi SF.01

L’association de Bianchi et de Ferrari a surpris toute la planète du vélo tant nous étions habitués à voir Colnago aux côtés de Ferrari. Bianchi annonce que ce partenariat sera fructueux par la création et le développement de nouveaux vélos dans chaque segment. Espérons tout de même que Bianchi n’ira pas tirer vers le bas cette association en proposant des machines d’entrée de gamme. Pour l’heure, un seul modèle au catalogue, le SF.01, pour Scuderia Ferrari 01. Basé sur le Specialissima (on se doute que Bianchi n’a pas pu développer un tout nouveau modèle en trois mois), il bénéficie d’une couleur inédite, de deux montages très haut de gamme avec des groupes Super Record ou Dura-Ace, et d’équipements inédits comme la superbe selle carbone conçue par Ferrari. On attend la suite avec impatience, mais ce SF.01 est de bon augure !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Bianchi for Ferarri SF .01 (basé sur le Specialissima)
  • Groupe : Campagnolo Super Record
  • Roues : Fulcrum
  • 6,3 kg tarif : Plus de 10 000 €

BMC Team Machine SLR 01 Team Disc

Le fer de lance de la marque ! Le BMC Team Machine a été entièrement revu dans sa conception, dans son rapport poids/ rendement mais également sur son ratio rigidité/confort. BMC réussit ici le pari d’améliorer un vélo de compétition sur tous les points. Auparavant quelque peu exigeante, c’est désormais une machine complète qui s’adresse à tout le monde. Le choix de présenter une version à disques indique clairement la volonté de valoriser ce tout nouveau type de freinage. La ligne épurée laisse pantois.

La sélection Top Vélo

Cannondale Synapse

Dernier né chez Cannondale dont il est la principale nouveauté pour 2018, le Synapse est une machine 100 % nouvelle. Sa géométrie baptisée Race Endurance met tout de suite les cartes sur table. Le confort oui, mais pas au détriment de l’efficacité et du rendement. Les coureurs professionnels du Team Cannondale rouleront d’ailleurs en Synapse sur le prochain Paris-Roubaix.

La performance et le confort, difficile d’être sur les deux fronts, et pourtant en selle, le Synapse en met plein la vue. Avec ses roues carbone, on enchaîne les kilomètres pratiquement sans fatigue. Et puis la gamme est plus que complète avec des modèles pour les femmes, des Gravel…

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Cannondale Synapse
  • Groupe : Shimano Dura-Ace Di2
  • Roues : Cannondale Hollowgram HGSL
  • 6,5 kg tarif : 9 999 €

Canyon Ultimate CF EVO

Comment améliorer l’Ultimate CF SLX ? Avec l’adoption d’une toute nouvelle (dans le monde du vélo) fibre de carbone utilisée dans l’univers militaire, Canyon est parvenu à alléger son cadre phare tout en gardant la même rigidité. Le coefficient rigidité/poids est donc encore meilleur. Le confort a été préservé et le montage en Sram Red, roues Lightweight Obermeyer (!) et composants THM garantit un poids inédit pour une machine de série, sous les 5 kg. D’ailleurs, au vu des composants montés, son tarif semble tout de suite moins prohibitif… Et si on le rapporte au poids total, il est même plutôt bon marché !

Sur la route, c’est l’explosion des sens. D’abord parce qu’on reste béat devant un poids si faible, ensuite parce que la rigidité est bien présente et que le comportement est de premier ordre. En bosse, on s’envole et sur le plat, l’Ultimate ne se désunit pas. Même en descente, pour peu que vous ne soyez pas trop lourd (freinage 100 % carbone), vous pouvez y aller. Le CF EVO est bien plus qu’un exercice de style, on approche de la perfection…

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Canyon Ultimate CF Evo
  • Groupe : Sram Red
  • Roues : Lightweight Meleinstein Obermeyer
  • 4,9 kg tarif : 10 000 €

Cipollini THE ONE RB1K

Une bête de course ! Le nouveau RB1K succède au RB 1000. L’air de famille est bien là, ce nouveau RB1K baptisé The One interpelle autant qu’il subjugue. Entièrement fabriqué en Italie, il reprend le concept propre à la marque du 100 % monocoque. Le vrai monocoque, l’intégralité du cadre sort du moule. Les bases ne sont pas rapiécées comme sur la plupart des vélos dits monocoques. Cela implique un savoir-faire et une qualité de réalisation de premier plan pour que la fiabilité suive. Cela permet aussi d’obtenir une rigidité phénoménale sans avoir à trop alourdir le vélo. Demandez à Mario ce qu’il en pense…

Les Cipollini sont définitivement des vélos à part et notre RB1K est une pure machine de course sans concession aucune à la facilité ou au confort. La castagne, la guerre et la mode. Une machine plus qu’attachante, capable de faire rêver les grands comme les petits.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Cipollini The One RB1K
  • Groupe : Campagnolo Super Record EPS
  • Roues : Campagnolo Bora Ultra 50
  • 6,6 kg tarif : plus de 10 000 €

Cervélo R5 Disc

Le Cervelo R5, c’est une référence incontestée. Frère du R3 qui a ouvert la voie à tous les vélos modernes, il est le fruit du travail et de la passion du génial Gérard Vroomen. De ses lignes minimalistes, le R5 tire un aérodynamisme soigné, un poids plume et un comportement qui le rend accessible à un large panel de cyclistes. Pour résumer, le R5 est un vélo de course confortable qui se ferait presque passer pour un vélo d’endurance. Une rare alchimie qui lui permet de convenir aux deux publics. Et cette nouvelle version à freinage disques ne fait que confirmer cela !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Cervelo R5 Disc
  • Groupe : Sram Red HRD
  • Roues : Zipp 302
  • 6,9 kg tarif : 8 499 €

Colnago V2-r

Ultime monocoque de la marque, le V2-r prend la suite du V1-r. Plus léger, plus rigide, plus facile et plus beau encore. Plus utilisable aussi, avec le retour du frein arrière sur les haubans. Le dernier des Colnago modernes interpelle et captive, surtout dans sa nouvelle couleur rouge sang. Son comportement a bien évolué et le V2-r est définitivement ancré dans l’ère contemporaine. La facilité d’usage est en net progrès, tout comme le confort qui fait un sérieux bond en avant. Colnago annonce aussi avoir travaillé sur l’aérodynamisme en optimisant la forme qui diffère suivant la taille, comme sur le Concept. En selle, nul doute que le V2-r est le plus efficace des Colnago, capable de gravir les cols les plus pentus comme de rouler sur le plat et d’enchaîner les kilomètres.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Colnago V2-r
  • Groupe : Campagnolo Super Record
  • Roues : Campagnolo Bora Ultra 50
  • 6,6 kg tarif : 10 190 €

De Rosa King Black Label

Véritable chef-d’œuvre esthétique, le King Black Label est l’un des tous derniers cadres carbone disponible en sur-mesure. Un must pour connaisseurs doté d’un rendement de folie. Fabriqué en Italie, il offre comportement de haut niveau mêlant efficacité, confort et facilité de prise en main digne des tous meilleurs. La finition est exceptionnelle, d’autant plus qu’absolument tout est personnalisable. Et puis le King, c’est aussi une histoire d’homme. Si vous avez la possibilité de le récupérer directement à Cusano Milanino, demandez à voir le signor Ugo qui vous remettra votre vélo. Un King Black Label c’est une histoire de passionné et de connaisseur qui fera de vous un autre cycliste.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : De Rosa King Black Label (sur-mesure, fabriqué en Italie)
  • Groupe : Campagnolo Super Record EPS
  • Roues : Campagnolo Bora Ultra 50
  • 6,4 kg tarif : 11 900 €
  • Tarif : 9 200 €

Giant Propel Advanced SL 1 Disc

Giant Propel Advanced SL 1 Disc 2018

Le Propel, pure machine dédiée à l’aérodynamisme, offre désormais le choix du disque. L’ensemble de la conception du cadre a été complètement revue et permet de gagner pas moins de 10 watts malgré l’adoption des disques. La facilité d’usage progresse tant en relance qu’au niveau du maintien de la vitesse, même après plusieurs heures de selle. Le gros du travail a été effectué au niveau du boîtier de pédalier et des bases. L’intégration de la câblerie est technologique mais pas complexe. Un astucieux système de caches permet de s’affranchir de tout cheminement tortueux. Plus qu’une évolution, c’est un vrai retour du Propel qui se place en référence des vélos aérodynamiques à disques !

La sélection Top Vélo

Heroïn HR

Top Vélo Awards Heroin HR 2018

Après l’exceptionnel et hyper-exclusif H1, Heroïn lance le HR. Basé sur le même cadre, le HR n’est pas seulement un vélo de salon, il se montre utilisable sur tous les terrains. On lui pardonne son rendement encore un poil perfectible (il manque de constance dans sa rigidité) tant sa beauté interpelle, surprend et émeut. Le confort, lui, est de très haut niveau. Le Heroïn HR ne laisse pas indifférent. Chez Top Vélo on l’aime ! Et on salue le courage de Marc Simoncini, le passionné qui a prit tous les risques pour lancer une nouvelle marque française haut de gamme.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Heroin HR
  • Groupe : Shimano Dura-Ace Di2
  • Roues : DT Swiss RC 38 Spiline Mont Chasseral
  • 6,4 kg tarif : 11 900 €

Lapierre Aircode SL 900 Ultimate FDJ

C’est la deuxième génération de l’Aircode ! Grâce au travail sur l’utilisation de nouvelles fibres de carbone et sur la conception du cadre, Lapierre offre un Aircode bien plus polyvalent et encore plus dynamique. Il reste toutefois dédié aux sprinteurs même s’il conserve un bon confort, toute proportion gardée. À l’usage, en tant que machine de compétition, il nécessite une certaine finesse de pilotage, notamment en descente. Tout comme le Pulsium, Lapierre surprend par la vivacité de son cadre. Véritablement une pure machine de course, un choix judicieux pour les coursiers rouleurs !

La sélection Top Vélo

Look 785 Huez RS

Look revient en force avec le 785 Huez RS ! Avec ce retour aux machines classiques et légères, idéales pour grimper, la marque nivernaise revient dans un segment laissé de côté pendant plusieurs années. Ce tout nouveau châssis revendique seulement 730 grammes et est constitué de plus de 250 pièces de carbone. Sa ligne très classique ne le prédestine cependant pas seulement à un usage en montagne. Équipé du train roulant adéquat (carbone à moyen ou haut profil), le 785 RS est une arme redoutable tant sur le plat qu’en descente. Il est certainement le Look le plus complet de ces dernières années.

La sélection Top Vélo

Pinarello Dogma F10 X-light

Le dernier vainqueur du Tour de France ! Comment ne pas sélectionner le Dogma... Son nom évoque la légende et la performance. Par rapport à l’ancien F8, le F10 a été allégé et est bien plus aérodynamique. Ceux d’entre vous qui ont eu la chance d’en voir un de près auront certainement aperçu les pattes de la fourche ou le tube transversal plat dans sa partie interne (Flat Back profil). Et toujours le boîtier de pédalier fileté au pas italien ! Le F10 reprend plusieurs traits du Bolide TT, le vélo de chrono de la marque.

Côté comportement, on est dans la même veine que le F8. Grande rigidité qui ne plante jamais, tenue de route exceptionnelle et capacité à grimper impressionnante. La capacité du châssis à s’adapter à une multitude de profils de roues est aussi impressionnante. Avec des jantes basses ou hautes, le F10 reste une bombe ! Autre point positif, en tant que vrai vélo italien, le Dogma propose pas moins de treize tailles !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Pinarello Dogma F10 X-LIGHT
  • Groupe : Shimano Dura-Ace Di2
  • Roues : Mavic
  • 6,3 kg tarif : environ 11 500 €

Origine RS2

Top de gamme du constructeur français, le RS2 fait appel à la très exclusive fibre Textreme. Fruit d’un savant mélange de cette fibre et d’une parfaite disposition des différentes couches de carbone, le résultat est un comportement au-dessus de tout soupçon, frôlant la perfection.

Le RS2 ne fait pas que partager ses lignes avec l’Axxome, le ressenti global dérive aussi étroitement de ce châssis. Avec plus de mordant, plus de tranchant. Plus course mais pas plus exigeant. Et le confort n’est pas en reste. Origine propose le vélo idéal du cyclosportif pressé ou du fin coursier. La possibilité de personnalisation de vélo est un vrai plus, car depuis peu la marque est capable de peindre votre vélo à la couleur de votre voiture ou de votre moto. Et le montage accessible entièrement à la carte est de grande qualité, sans parler de la disponibilité de la marque. Acheter un Origine c’est aussi de longues discussions avec eux pour que vous soyez satisfait de votre vélo à 100 %. C’est aussi ça, le service à la française…

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Origine Axxome RS2 (fibre Textreme)
  • Groupe : Campagnolo Super Record
  • Roues : Campagnolo Bora Ultra 35
  • 5,8 kg tarif : 7 500 €

Ridley Helium SLX

Un bijou au cadre de 750 grammes ! L’Helium est un modèle particulier chez Ridley, un vélo à part. Un des premiers cadres carbones ultralégers, il est resté dans l’esprit de beaucoup cette machine inaccessible, trop légère, trop tout, trop en avance. Dernière évolution, le SLX. Encore plus léger mais aussi plus rigide. Côté design, il reste classique, traversant les années et brisant les modes.

À l’usage, sa douceur de fonctionnement le rend utilisable sur de longues distances où son confort fait des merveilles. Il est d’ailleurs surprenant de voir que l’Helium pourrait très bien être une machine dédiée à l’endurance. Oui, mais il offre le rendement et l’efficacité d’une pure machine de compétition. Car c’est à la base son créneau. Et il a su évoluer avec son temps en devenant le parfait vélo à tout faire.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Ridley Helium SLX
  • Groupe : Shimano Dura-Ace Di2 ou Campagnolo Super Record
  • Roues : 4 Forza
  • environ 6,5 kg tarif : 8 099 €

Specialized Tarmac S-Works

Le Tarmac, chef-d’œuvre de technologie, a été redéfini complètement cette année. Nouvelle fibre de carbone, plus aérodynamique (autant que le premier Venge), plus facile d’accès, toujours aussi performant, plus léger et doté d’une géométrie mixte (grâce aux études basées sur le Body Geometry Fit) qui convient à la fois aux femmes et aux hommes. Un tout nouveau vélo qui marque d’office son territoire. Après essai, nul doute que le Tarmac cru 2018 fait bel et bien partie des toutes meilleures machines au monde. De plus, sa facilité d’accès accrue le rend utilisable par pratiquement tout le monde ! Plus qu’une valeur sûre, un must.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Tarmac S-Works Fact 12r
  • Groupe : Shimano Dura-Ace Di2
  • Roues : Roval CLX 50
  • 6,5 kg tarif : 9 499 €

Trek Emonda SLR 9

Trek Emonda SLR9

Encore allégé, le cadre passe de 690 à 640 grammes grâce à une toute nouvelle conception. La fibre OCLV 700 subsiste et est conservée. Sur le plan esthétique, même chose, peu de modifications. Il faut regarder de près pour constater quelques légères améliorations. Il en résulte un vélo complet sans pédales à 5,8 kg, ce qui en fait l’un des vélos de série les plus légers du marché ! La vivacité et la réactivité du cadre sont les points forts du vélo. Il réagit au quart de tour et n’est jamais exigeant. En descente, les cyclosportifs apprécieront la précision de son triangle avant. L’autre point valorisant de la gamme 2018 est la possibilité de montage d’une version à freinage disques. On comprend aisément le choix d’Alberto Contador qui a fait de l’Emonda le dernier vélo de sa carrière !

La sélection Top Vélo

Wilier Cento 10 NDR

Une merveille ! C’est ce qui vient en premier lorsqu’on regarde le Cento 10 NDR. Wilier s’affranchit définitivement de sa belle mais néanmoins réductrice image de fabricant de bicyclettes haut de gamme dotées d’un bon positionnement tarifaire. Avec le Cento 10 NDR, Wilier Triestina pénètre magistralement dans le monde des machines high tech.

Un cadre incroyable dont les haubans sont désolidarisés du tube de selle. Le système Actiflex assure le maintien des deux parties et surtout un confort de premier ordre, sans perte de rendement. Ajoutez à cela la possibilité sur le même cadre de passer d’un freinage classique à un freinage à disques ou vice versa. Le travail sur l’aérodynamisme n’a pas été oublié avec un profil des tubes de type NACA, dérivé du Cento 10 Air. Le NDR c’est la performance, l’aérodynamisme, le confort et la beauté. Tout cela à la fois dans une merveille de technologie !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Wilier Cento 10 NDR
  • Groupe : Shimano Dura-Ace Di2 9170
  • Roues : DT Swiss ERC 1400 Spline 47 Carbon
  • 7,5 kg tarif : 10 300 €

Voici la sélection de vélos féminins retenus pour le Top Vélo Femmes awards 2018

Bianchi Infinito Dama Bianca

Le Dama Bianca fait figure de vélo à part dans le monde des vélos pour femme. Avec un nom pareil, Bianchi joue à fond sur l’histoire de la marque. En effet, Dama Bianca est le nom qu’on donnait à Giulia Occhini, la seconde femme de Fausto Coppi, la « Dame Blanche », la famille Coppi, restant intimement liée à l’histoire de Bianchi. Un superbe vélo sur base de l’Infinito CV… Cette version Dama Bianca reprend toutes les qualités du modèle pour homme, à savoir sa fibre Countervail qui annihile pratiquement toutes les vibrations et interférences en provenance de la chaussée. L’Infinito est l’un des vélos les plus confortables qui soient. Seul regret, que Bianchi n’ai pas développé une géométrie spécifique pour femme, reprenant les petites tailles de la version homme. Mais quelle belle machine !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Infinito CV Dama Bianca
  • Groupe : Shimano Ultegra
  • Roues : Fulcrum Racing 5 LG
  • environ 7,4 kg Tarif : 3 899 €

Canyon Ultimate CF SLX WMN Disc 8.0 Aero

Canyon a lancé sa gamme dédiée spécifiquement aux femmes l’année dernière. Baptisée WMN (women), elle se base sur les modèles Endurace, Ultimate et Aeroad. Nous avons sélectionné l’Ultimate, véritable vélo à tout faire, qui convient à la fois à la débutante et à la coursière chevronnée. Canyon ne s’est pas contenté de proposer de nouvelles couleurs, c’est toute la conception du cadre qui a été revue. Même forme extérieure, cependant en comparant avec l’Ultimate pour homme, on se rend bien compte que le diamètre des tubes a été revu à la baisse, et que l’épaisseur n’est pas la même non plus. Tout cela pour optimiser le comportement et adoucir le cadre. Côté géométrie, même chose avec l’adoption de roues de 650 sur les plus petites tailles. Enfin, Canyon propose l’Ultimate WMN exclusivement en freinage disques, modernité oblige.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Ultimate CF SLX WMN
  • Groupe : Shimano Ultegra Di2
  • Roues : Reynolds
  • 7 kg Tarif : 4 899 €

LIV Langma Advanced Pro

Liv est une marque exclusivement dédiée aux femmes. Son tout dernier modèle baptisé Langma est l’équivalent d’un TCR. Ultraléger, il est aussi ultrafacile. Son confort est de premier ordre tandis que sa capacité à grimper décoiffe. Sa géométrie est spécifiquement étudiée pour la gente féminine, ce qui au passage est bien rare pour être signalé. Avec pour nom le plus haut sommet du monde, Liv met tout de suite le pied dans le plat, son vélo n’est pas là pour plaisanter. Une merveilleuse machine, où la facilité prédomine.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Langma Advanced Pro
  • Groupe : Shimano Ultegra Di2
  • Roues : Giant Variant, tubeless
  • 6,8 kg Tarif : 4 499 €

Ridley Jane

Basé sur le Noah, le Jane surprend par sa ligne très aérodynamique. Dédié avant tout aux compétitrices, le Jane plaira aussi à celles pour qui l’esthétique est important. Difficile de ne pas se faire remarquer aux commandes d’une telle machine. Côté sensations, la grosse rigidité du vélo permet de se faire plaisir pour peu que les jambes suivent. Le Jane aime aller vite mais sait se montrer conciliant en cas de baisse de régime. En bosse, il fait le job même si ça n’est pas là son terrain de prédilection. Compétitrices, ce vélo est fait pour vous !

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Ridley Jane
  • Groupe : Shimano Ultegra
  • Roues : Forza AC 45
  • 7,3 kg Tarif : 3 499 €

Specialized Ruby Expert

Specialized Ruby Expert 2018

Sur l’assise la tige de selle Cobl Gobl-R fixée beaucoup plus bas dans le tube de selle surdimensionné (laissant plus de jeu d’avant en arrière) permet un jeu afin d’encaisser les vibrations. C’est la technologie Drop Clamp.

Au niveau du poste de pilotage, il est suspendu au-dessus de la fourche avec une cartouche logée dans la fourche qui dissocie celui-ci au niveau vibrations. C'est la technologie Future Shock. En effet, elle possède des ressorts à l’intérieur permettant un jeu de 20mm. C’est un confort optimisé pour la cycliste et un encaissement moindre des chocs au niveau du couple bras/buste.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Ruby Expert, Fact 10r
  • Groupe : Shimano Ultegra
  • Roues : Roval SLX 24 Disc
  • environ 7,1 kg Tarif : 3 999 €

Trek Domane SL 7

Vélo dédié à l’endurance chez Trek, le Domane est l’un des pionniers dans ce domaine. Même s’il ne propose pas de géométrie spécifique pour les femmes, il sera le parfait compagnon pour enchaîner les kilomètres grâce à ses composants judicieusement choisis. Le système IsoSpeed présent à l’avant et à l’arrière a fait ses preuves en compétition et vous pourrez compter aussi sur son efficacité et son rendement grâce aux roues carbone Bontrager et son groupe Shimano Di2.

La sélection Top Vélo

  • Cadre : Emonda SL, OCLV 500
  • Groupe : Shimano Ultegra Di2
  • Roues : Bontrager Aeolus Pro D3
  • 7,7 kg Tarif : 4 999 €

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