BOA été 2017

Polartec s’invite dans vos vêtements de vélo

Thémacycle : Vêtements vélo

Rédigé par :

Publié le

Polartec est un des leaders mondiaux dans le développement de tissus techniques hautes performances. Depuis quelques temps, certaines marques de vêtements vélo collaborent avec le géant Américain afin d’offrir au cycliste des matériaux plus efficients.

Polartec vêtements vélo

Le développement technique des vêtements pour la pratique du vélo évolue jour après jour. Ventilation, évacuation de la sudation, gestion du chaud et du froid, création de différents modèles en fonction de la saison, … Les constructeurs, en plus de l’aspect marketing, ont adaptés leur gamme aux différents niveaux de pratiques car désormais on ne fait plus seulement du vélo durant les périodes chaudes.

Alors la donne technique s’est musclée et adaptée : Les 4 saisons sont présentes chez les constructeurs de bonneterie et à chaque moment de l’année une tenue adaptée est dédiée.

A lire :

Mais les fabricants ne sont pas seuls dans le développement de leur produit. Des fournisseurs de matériaux techniques les épaulent. Vous connaissez sans doute Gore-Tex, très présent dans le vélo depuis quelques années. Polartec, le géant Américain déjà très présent dans le domaine de l’Outdoor collabore désormais avec des marques comme Rapha, Sugoi, Odlo, Vaude, Rh+.

Polartec partenaire du Team Fundacion Contador

Le Team Fundacion Contador est une équipe de jeunes cyclistes formés et soutenus afin d’orienter leur avenir à l’aptitude à devenir coureur professionnel. L’objectif est la formation d’une nouvelle génération de cyclistes avec l’espoir de créer une équipe qui puisse à terme intégrer le circuit le WorldTour. Soutenu, comme son nom l’indique, par Alberto Contador, le 11 septembre 2015, à Milan, le champion cycliste espagnol et les responsables des marques rh+ et Polartec ont dévoilé le nouveau maillot et présenté les objectifs 2016 de l’équipe.

A lire : Interview d'Alberto Contador : Parlons de 2016 !

Rh+ et Polartec® deviennent ainsi les nouveaux sponsors de l’équipe cycliste Team Fundacion Contador à compter du 1er janvier 2016, l’équipe se nommera : rh+ Polartec® Fundacion Contador. Pour rh+ et Polartec®, l’objectif de ce partenariat est de renforcer leur présence dans le milieu cyclisme et d’apporter plus d’innovation dans le monde du cyclisme professionnel. Un moyen de communiquer sa présence au sein du monde vélo et accroitre ainsi sa notoriété. Mais il y a fort a parier que de nombreux dévellopements vont naitre de ce partenariat technique.

Polartec vêtements vélo

L’objectif ici pour Polartec est d’affirmer sa position de fournisseur technique quant au développement de futurs produits techniques pour les cyclistes. Bien sûr Rh+ est un des fabricants qui mise sur l’intégration des matériaux. Notez que Polartec est d’ailleurs organisateur d’un évènement qui se déroule dans les dolomites Italiennes à Bormio au pied du Gavia (en face du Stelvio) : La RHxDue. C’est une randonnée sur route fermée qui permet aux cyclistes divers et variés d’affronter un des mythiques cols de cette partie de l’Europe. Alberto Contador est présent avec le Team Fondacion Contador et vous pourrez sans doute avoir la chance d’évoluer avec lui quelques instants.

Rh+ intégrateur des matériaux Polartec : Lesquels ?

En exemple donc, Rh+ est un fabricant Italien de vêtements de vélo. Il propose une collection qui intègre donc les matériaux Polartec. Il a développé en collaboration avec Polartec le projet Air X Change qui est basé sur l’augmentation de la respirabilité du vêtement afin d’accélérer le processus d’évacuation de la transpiration pour la gamme hivernale. Cela a pour but de donner plus de confort et plus de chaleur au cycliste qui porte les vêtements.

Polartec vêtements vélo

On retrouve ainsi au catalogue du constructeur Italien RH+ toute une gamme de vêtements développés pour évoluer à vélo et ce en fonction de différents niveaux de températures. La plage de température des vêtements Air X-Change varie de -5 à + 15°C. Pour exemple, Rh+ intègre deux tissus techniques qui sont l’Alpha et le Neoshell.

  • L’Alpha est une isolation synthétique relativement respirante, ventilante et compactable.
  • Le Neoshell est une membrane qui permet de favoriser la ventilation mais permettant également un flux d’air au sein de l’intérieur du vêtement.

Polartec fabricant écolo !

Polartec a atteint le milliard de bouteilles plastiques recyclées. Mais pour quelle raison ? Depuis 2010, Polartec® fabrique ses tissus recyclés avec des fibres Repreve 100 issues à 100 % du recyclage de bouteilles plastiques. Elle s’engage à ce que chacun de ses produits identifiés comme recyclés contienne un minimum de 50 % de matières recyclées.

Cet engagement diminue significativement la quantité de déchets et les émissions énergétiques. La technologie autour des matières recyclables s’améliore constamment. Aujourd’hui, la qualité des tissus recyclés n’est plus mettre en doute. Elle égale celle des tissus en polyester vierge à tous les niveaux : aspect, toucher et technicité. Les fils recyclés sont disponibles dans toutes les catégories de protection thermique, de la première couche ultra douce en Polartec PowerDry à la softshell haute performance en Polartec Power Shield, en passant par la couche d’isolation à haut pouvoir gonflant en Polartec Thermal Pro.

Polartec vêtements vélo

Avec toutes ces démarches, Polartec s’intègre ainsi progressivement dans les vêtements de vélo et ce de manière non seulement technique mais également en s’investissant financièrement au cœur d’actions ciblées. Un bon moyen d’acquérir rapidement de l’expérience pour proposer des produits aboutis et qualitatifs pour le cycliste.

Vêtements vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Polartec : Fabricant de tissus techniques pour les vêtements

>> Toutes les informations sur Polartec : Fabricant de tissus techniques pour les vêtements

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?