BOA été 2017

Peter Sagan roulera sur Specialized en 2015

Thémacycle : Vélo et cadre

Rédigé par :

Publié le

Peter Sagan roulera à nouveau sur des vélos Specialized cette saison 2015 en intégrant l’équipe Tinkoff-Saxo Team

Peter Sagan et Specialized

En 2008 Peter Sagan remporta les Championnats du Monde Junior au guidon de son Specialized Epic à Val di Sole. Connu pour ses sprints et ses capacités de grimpeur, Peter fait partie des coureurs les plus talentueux du peloton et demeure un candidat à la victoire quel que soit le type d’épreuve ou d’étape.

A lire : Comment s’alimente Peter Sagan sur la journée de repos ?

Peter Sagan est généralement un homme à suivre que ce soit au niveau de son palmarès ou bien des différents "buzz" médias véhiculés sur la toile. De ses légendaires facultés à manier le vélo, à ses roues arrière qui sont devenues sa signature, Peter est un coureur qui prend beaucoup de plaisir sur un vélo.

En effet, il est un ambassadeur très en vue des marques avec lesquelles il est en partenariat. On se rappelle notamment ses fresques en garant un vélo Cannondale sur le toit d’une voiture. A l’annonce courante officielle des transferts qui se fait généralement le 1er janvier, Specialized a réalisé une petite vidéo qui montre, certes les capacités de pilote de Peter, mais c’est également l’occasion de mettre en avant les technologies utilisées pour épauler les différents coureurs équipés par la Firme Américaine.

Tinkoff-Saxo Team : une équipe 100 % Specialized !

Avec ses coéquipiers, nul doute que la Tinkoff-Saxo Team sera une équipe à suivre en 2015 avec pour leader sur les grands tours, le récent vainqueur du Tour d’Espagne, Alberto Contador.

En 2015 l’équipe pourra compter sur le constructeur Américain tant au niveau des produits/accessoires pour le vélo que sur les prestations d’accompagnement aux confort/performance sur le vélo développés en collaboration avec les coureurs depuis quelques années

Côté vélos, ils auront ainsi la possibilité d’utiliser le vélo de route Specialized S-Works Tarmac, pour les profils multiples et variés. Rappelons la conception différente du nouveau Tarmac 2015 avec la technologie Rider-First Engineered.

Le Specialized Venge généralement apprécié pour les profils plats et vallonnés, mais également des coureurs sprinteurs (On pense notamment au vélo de Mark Cavendish, Etixx-QuickStep, autre équipe partenaire avec Specialized). Côté endurance l’équipe pourra s’appuyer sur une flotte de vélos Specialized Roubaix. Enfin pour les épreuves à haute vitesses les coureurs auront un vélo de contre-la-montre Specialized Shiv TT.

Côté périphériques, tout au long de la saison, les coureurs pourront s’appuyer sur un large choix de roues carbone Roval CLX 60 ou les CLX 40 associées aux pneus S-Works Turbo.

Sur le plan des accessoires, les coureurs porteront des casques Prevail, Evade et S-Works TT qui possèdent une multitude de technologie adaptées en fonction de la pratique.

Dossier : Comment choisir son casque de vélo ?

L'approche globale du positionnement et de l'accompagnement du coureur quant au choix de ses machine/périphériques sur le rapport confort/rendement se fait au niveau de l'étude posturale Body Geometry Fit tout d'abord, pour le choix du cadre, mais également des accessoires (pour exemple voir nos reportages sur les semelles Body Geometry dans les chaussures de vélo Specialized S-Works Road).

Sagan Specialized 2015

Aucune information n'est à ce jour fournie sur les selles qu'utiliseront les coureurs.

Vélo et cadre : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo

>> Toutes les informations sur Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.