BOA été 2017

Nouvelles roues carbone Campagnolo Bora 2015

Thémacycle : Roues vélo

Rédigé par :

Publié le

Les nouvelles roues carbone Campagnolo Bora 2015 sont pourvues d’une conception qui offre une jante plus large, plus résistante et plus légère. Un travail a été fait par les ingénieurs sur les jantes et leur sérigraphie ainsi que sur les moyeux.

Le changement le plus notable se révèle via la forme d'un nouveau profil plus large de la jante Bora. Elle passe d’une largeur de 20,5 mm à 24,2 mm permettant d'améliorer l'aérodynamique, mais aussi de pouvoir monter des boyaux aux sections plus larges.

Dossier : Roues de vélo carbone : les profils de jante

Campagnolo est convaincu que les pneus plus larges augmentent la qualité de pilotage grâce à une  zone de contact entre le pneu et l'asphalte augmentée, améliorant ainsi l'adhérence, en plus d’offrir un pilotage plus confortable.

La nouvelle structure plus large représente également une augmentation de la résistance de la structure, rendant ainsi la Bora plus fiable dans le temps et résistante face aux chocs verticaux.

Dossier : Acheter des roues de vélo en carbone

Et cette largeur de section s’accompagne d’une diminution de poids. Le procédé est simple, il est identique aux larges sections de tubes sur les cadres de vélo. Plus la section est large, donc résistante, plus le nombre de couches de carbone nécessaire est diminué, réduisant ainsi le poids global. Campagnolo est donc en mesure de donner une augmentation de l’intégrité structurelle pour un poids inférieur à l'égard de la jante.

Le logiciel graphique a également été étudié et une nouvelle méthode a été utilisée qui permet à Campagnolo d’appliquer les logos par transfert évitant ainsi les adhésifs lourds. Cela représente un gain de poids de 15 grammes en plus d'une qualité esthétique propre et durable.

Le poids est également réduit grâce à un moyeu plus petit profil avant appliquée à cette nouvelle conception Bora. Les ingénieurs Campagnolo ont réussi à réduire le poids et la taille du moyeu tout en conservant toutes les caractéristiques de performance de la version précédente.

BORA ULTRA 35 1179 g
BORA ULTRA 50 1267 g
BORA ONE 35 1223 g
BORA ONE 50 1313 g

Dossier : Roue de vélo : 5 composants principaux !

La nouvelle version de la roue Campagnolo Bora sera disponible dans les deux profils 35 et 50mm à la fois en configuration One ou Ultra.

Nouvelles roues carbone Campagnolo Bora 2015

Notez que pour assurer aux consommateurs que les roues qu'ils ont acheté sont produites par Campagnolo, un nouveau service de validation et de vérification a été mis en œuvre. Ceci suite à bon nombre de contrefaçons disponibles sur le marché. Toutes les roues carbone Campagnolo inclues la documentation Certilogo, prouvant ainsi l'authenticité de la roue carbone.

Ou acheter ?

>> Commander des roues de vélo chez notre partenaire

Roues vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Campagnolo, fabricant de composants pour le vélo

>> Toutes les informations sur Campagnolo, fabricant de composants pour le vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?