Nouveau GPS vélo : Polar commercialise le M460

Thémacycle : GPS vélo

Rédigé par :

Publié le

Polar commercialise son nouveau GPS vélo barométrique, le M460 possédant une compatibilité avec les capteurs de puissance, le Smart Coaching et des fonctions connectées.

Après avoir commercialisé son premier GPS vélo avec le V650, puis la version M450, Polar étoffe sa gamme de compteur GPS pour le vélo. La firme présente sur le fitness depuis 40 ans lance le petit dernier dans sa gamme cyclisme, le Polar M460.

Dossier : Les différents types de GPS vélo

En retard au niveaux fonctionnalités offertes sur ses GPS vélo par rapport au leader du marché Garmin, Polar apporte ici des possiblités supplémentaires pour les cyclistes souhaitant obtenir un outil pour assister leur entrainement.

Le Polar M460 intégre un GPS ainsi qu’un inclinomètre barométrique. Il voit une compatibilité avec la majorité des capteurs de puissance et des données de puissance telles que les fonctions Training Peaks Normalized Power, Intensity Factor et Training Stress Score.

Afin de permettre aux cyclistes de rester connectés, le Polar M460 intègre les notifications smartphone pour les appels entrants, les SMS, les alertes « calendrier », les notifications des réseaux sociaux, ainsi que les segments Strava en temps réel. Il est conçu avec une étanchéité à la norme IPX7, possède une autonomie de 16 heures et une LED frontale pour être vu par mauvaises conditions est présentes sur le boitier.

Dossier : Optez pour un GPS sur votre vélo

Le compteur M460 peut être associé avec le nouvel émetteur Polar H10, ainsi les athlètes bénéficient de la technologie leader de coaching Polar basée sur la fréquence cardiaque. Imaginé et testé pour sa précision, il donne également un accès aux fonctionnalités Smart Coaching fournies par Polar via la plateforme Flow.

Ces fonctions intègrent le Test fitness, qui permet aux athlètes de juger leur niveau de condition physique et de voir leur progression, la charge d’entraînement, qui indique quels sont les effets d’une sortie sur leur corps, le Test orthostatique, qui indique comment la fréquence cardiaque de l’athlète répond à l’entraînement et à des facteurs tels que le stress et la maladie, ainsi que le statut de récupération.

Comptez 179,90€ pour acquérir le boitier GPS vélo seul et 229,90€ avec le nouvel émetteur Polar H10. Inclus 2 mois d’abonnement à Strava Premium. Nous ne possédons pas d’informations sur les caractéristiques du produit (poids, dimensions, …), l’agence de presse ne nous les ayant pas fournies.

GPS vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Polar France : Montres, GPS et compteurs vélo

>> Toutes les informations sur Polar France : Montres, GPS et compteurs vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?