Look Kéo 2 Max Blade : Présentation !

Thémacycle : Pédales vélo

Rédigé par :

Publié le

Look commercialise en 2015 une nouvelle pédale : La Look Kéo 2 Max Blade. Une évolution issue d'une conception des pédales Kéo 2 Max et Kéo Blade 2.

Pour la saison 2015 Look dévoile donc la pédale de vélo Look Kéo 2 Max Blade. Fini donc la présence d’un ressort pour assurer le maintien du pied sur cette pédale au profit de l’arrivée du système à lame initié depuis quelques années.

Dossier : Pédale vélo de route : 10 critères pour acheter !

Lame issue de la Kéo Blade 2

Une lame carbone plus large est désormais complètement intégrée dans le corps de la pédale. Cette position assure ainsi un meilleur aérodynamisme, et l'aspect design est également plus plaisant.

La lame de la Kéo 2 Max Blade est en matériau composite injecté de fibre de verre permettant un enclenchement plus franc qu’une pédale Kéo 2 Max mais moins radical qu’une Kéo Blade 2. L'intégration de la lame dans le corps de la pédale donne à la Kéo 2 Max Blade un profil aérodynamique pour un écoulement de l'air optimal.

Look Kéo 2 Max Blade

Deux versions de lames interchangeables sont proposées pour 2 niveaux de tensions différents :

  • version 8
  • version 12

L'intégration de la lame dans le corps de la pédale donne à la Kéo 2 Max Blade un profil aérodynamique pour un écoulement de l'air optimal.

Dossier : Comment choisir des pédales automatiques de vélo ?

Nouvel axe issu de la Kéo Blade 2

La ligne d’axe utilisée sur la pédale Kéo 2 Max Blade est la même que sur la Kéo Blade 2 : 2 roulements à billes et une douille à aiguilles viennent ainsi garantir une grande fiabilité du produit, sans compter le passage des tests supérieurs aux normes que LOOK s’impose à faire passer à ses produits.

L'utilisation du nouvel axe permet notamment de réduire la hauteur d’appui à 14mm (13mm pour la Kéo Blade 2) offrant ainsi au cycliste de meilleures sensations de pédalage tout en optimisant le transfert de puissance.

Look Kéo 2 Max Blade

Dossier : Les pédales automatiques de vélo

Grande Surface d’appui

Avec une surface d’appui en acier inoxydable de 400mm2 (340mm2 pour la kéo 2 Max), la Kéo 2 Max Blade se situe entre la Kéo 2 Max et la Keo Blade 2 permettant d’assurer une excellente stabilité et une très bonne efficacité de pédalage. Cette efficacité est aussi possible grâce au contact cales-butées permanent : la forme des butées à l’arrière de la pédale a été dessinée de façon à épouser la forme de l’arrière des cales Kéo.

Réglage du Q-factor

Grâce à son filetage de longueur 14mm, le nouvel axe LOOK permet un réglage de Q-Factor de 2mm en utilisant une rondelle spécifique disponible en pièce détachée passant ainsi de 53 à 55mm.

Cette pédale est disponible en deux coloris : Blanc et noir. Pas d’informations tarifaires à ce jour.

Ou acheter ?

Lorsque vous acheter une paire de pédales, elles sont systématiquement vendues avec les cales. Les cales s'usant au fil des kilomètres, vous trouverez des cales de rechanges vendues séparément.

>> Acheter des pédales de vélo chez notre partenaire

Pédales vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Look Cycle : Cadres carbone et pédales automatiques

>> Toutes les informations sur Look Cycle : Cadres carbone et pédales automatiques

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?