Look fait évoluer sa pédale Keo Blade pour 2018 !

Thémacycle : Pédales vélo

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Avec une ligne d’axe revue et une surface d’appui plus large, pour 2018 Look fait évoluer le fer de lance de sa gamme de pédales automatiques, les Keo Blade.

Après avoir totalement redessiné les formes de la pédale de vélo route Look KEO 2 MAX, pour lui donner une nouvelle ligne et une surface de contact plus large, c’est au tour du fer de lance de la gamme d’être rafraichie : La look Kéo Blade !

A consulter : Pédale vélo de route : 10 critères pour acheter !

Optimisation de la ligne d’axe

La ligne d’axe de la nouvelle BLADE CARBON a été entièrement repensée. Elle est construite autour d’un axe surdimensionné et d’une ligne d’axe traversante composée d’un roulement à billes en position interne et d’une douille à aiguilles centrée sous la surface d’appui. On obtient ainsi une résistance idéale pour une répartition optimale des forces transmises au cours de l’effort.

La distance entre le roulement à billes et la douille à aiguilles a été augmentée de 25 %. Cela permet d’apporter plus de rigidité à l’ensemble de la ligne d’axe et par conséquent d’améliorer la transmission de la puissance.

Look keo blade 2018

L’étanchéité a également fait l’objet d’une attention toute particulière. Celle-ci été améliorée de 120% pour une fiabilité et une longévité accrue. Pour cela la nouvelle ligne d’axe reçoit en son extrémité extérieure un nouveau bouchon doté d’un joint torique. En position interne, elle est pourvue d’un joint double lèvres.

A lire : Le rôle de la pédale automatique

Surface d’appui plus large

Look keo blade 2018

La surface d’appui de la BLADE CARBON est équipée d’une feuille surmoulée, de 67mm de large, en acier inoxydable. Elle optimise les zones de contact cale / pédale, quel que soit l’angle de pédalage. Avec 700 mm2 de surface d’appui, la BLADE CARBON offre une plateforme de contact optimisée pour une efficacité et un transfert de puissance inégalé sur le marché. Son ratio poids / puissance la positionne très largement au-dessus de la concurrence.

A lire : Comment choisir des pédales automatiques de vélo ?

3 modèles de pédales Look Keo Blade

Look identifie désormais ses gammes de pédales par catégorie de pratique : Course, longue distance et confort. Cela aide l’utilisateur à mieux se retrouver dans la prospection de son choix d’achat. Ici la gamme de pédales Look Keo Blade est clairement dédiée à la pratique compétition.

Trois modèles sont disponibles (tarifs non communiqués) :

  • Look Keo Blade Carbon Ti avec un corps carbone et axe en titane pour un poids de 95 grammes, 12, 16 ou 20Nm de tension.
  • Look Keo Blade Carbon avec un corps carbone et axe en chromoly + pour un poids de 110 grammes, 12, 16 ou 20Nm de tension.
  • Look Keo Blade avec un corps composite et axe en chromoly + pour un poids de 120 grammes, 12, 16 ou 20Nm de tension.

Pédales vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Look Cycle : Cadres carbone et pédales automatiques

>> Toutes les informations sur Look Cycle : Cadres carbone et pédales automatiques

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?