BOA été 2017

Le Specialized Venge Vias de Peter Sagan sur les Champs-Elysées

Thémacycle : Vélo et cadre

Rédigé par :

Publié le

A l‘occasion de la dernière étape du Tour 2016, Specialized avait fourni un S-Works Venge Vias vert lumineux et brillant pour célébrer le maillot vert du champion du monde Peter Sagan.

La classe, c’est ce qui caractérise le plus l’un des grands animateurs du Tour de France 2016. Elégant, puncheur, culotté, brillant, … Les qualificatifs ne manquent pas, sa présence sur une grande boucle en assure même l’animation et suscite l’intérêt.

Je parle ici du champion du monde 2015, Peter Sagan. Alors, bien évidemment pour les partenaires, ce sont de multiples bonnes raisons d’en profiter.
A l’occasion de la dernière étape du Tour, et l’arrivée sur les Champs-Elysées (ou il finira deuxième), le constructeur Américain Specialized lui avait préparé une monture aux couleurs de son maillot vert, dont il remporte haut la main le classement final.

Dossier : Les différents types de vélo route

Un Specialized S-Works Venge Vias vert brillant

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route

Une couleur verte lumineuse et brillante pour le cadre aerodynamique Specialized S-Works Venge Vias. Pour rappel, ce vélo lancé au printemps dernier est un concentré de technologie aérodynamique : Freins intégrés Zero-drag, poste de pilotage Aerofly ViAS Cockpit, intégration des gaines et du Di2 à 100%. Le cadre intègre le procédé Rider First Engineered.

A consulter : Specialized S-Works Venge ViAS : Aéro et intégration révolutionnaires !

Les gaines passent par l'intérieur de l'ensemble cintre/potence Specialized Aerofly ViAS Cockpit puis routent au cœur du jeu de direction pour descendre dans la fourche à diamètre standard et le cadre. Specialized conçoit un module Aerofly ViAS Cockpit en deux pièces cintre et potence. Seule différence ici par rapport au vélo de série, Peter Sagan a fait le choix de conserver un cintre plat.

Specialized Venge Peter Sagan

Dossier : Le vélo du sprinteur : Quelles spécificités ?

Les freins nommés Zero-Drag sont intégrés derrière la fourche au niveau des fourreaux sur l'avant et derrière le tube de selle, juste sous la jonction avec les haubans pour l'arrière. Sur cette version « spéciale maillot vert », les étriers aluminium restent noirs.

Les petites touches finales

Pour le montage, on retrouve les jantes carbones Roval CLX 64 conçues avec une largeur interne de 21mm pour un profil de 64mm de haut. Elles sont siglées aux couleurs arc en ciel de champion du monde.

Dossier : Acheter des roues de vélo en carbone
Dossier : Roues de vélo carbone : les profils de jante

C'est donc l'ensemble Shimano Dura-Ace Di2 qui équipe le vélo au niveau transmission avec des pédales Look Kéo Blade 2 dont Peter en est le principal ambassadeur cette saison 2016. Selle Prologo et petit ruban de cintre vert viennent compléter la touche finale d’un vélo à plus de 10000 euros.

Côté équipement du coureur, Peter possédait des chaussures de vélo S-Works 6 blanches et dorées avec des disques BOA S2 dorés. Un casque S-Works Evade vert coiffait sa tête !

L'integration du Specialized Venge décortiqué en vidéo

Vélo et cadre : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo

>> Toutes les informations sur Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.