BOA été 2017

Compteur vélo Sigma PURE GPS : Installez-le et roulez !

Thémacycle : GPS vélo

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Sigma Sport annonce son nouveau GPS orienté facilité d’utilisation : Le Pure GPS ! Manipulation ultra-aisée, les fonctions Bike les plus importantes sont présentes au sein d’un grand écran. Un système de navigation à la boussole simple permet d’évoluer.

Il sera disponible au début du mois d’aout 2017 pour un tarif toujours bien placé de 89,95 euros. Encore une fois Sigma offre ici une alternative pour le cycliste qui souhaite s’équiper d’un GPS permettant un minimum de navigation.

A lire : Les différents types de GPS vélo

Taille d’écran et ergonomie du Sigma Pure GPS

C’est tout d’abord la taille conséquente de l’écran avec ses dimensions de 32 x 45 mm, l'écran du PURE GPS compte parmi les plus grands des compteurs cycle SIGMA. Sur le plan de l’ergonomie, il est conçu avec un concept de fonctionnement à 3 touches. Le compteur présente une touche pour les fonctions cycle et une pour les fonctions d'altitude, ainsi qu'une troisième touche au centre pouvant être utilisée en touche On / Off, Marche / Arrêt ou de menu.

Les fonctions

Les fonctions vélo les plus importantes sont présentes avec notamment les fonctions altimètre et le pourcentage de pente. Le Sigma PURE GPS est doté d'un capteur de pression atmosphérique intégré, ce qui est unique dans cette catégorie d'appareils GPS d'entrée de gamme. Le compteur cycle fournit ainsi des informations d'altitude précises, permettant même de déterminer le pourcentage des montées et descentes.

L'altitude de départ peut être déterminée via GPS au début de la sortie ou une des altitudes de départ prédéfinies peut également être sélectionnée (p. ex. domicile ou bureau).

Le journal de bord permet d'enregistrer jusqu'à 110 heures de données, soit plus de 5 mois en cas d'utilisation d'une heure chaque jour ou plus de 6 jours d'utilisation continue.

A consulter : Optez pour un GPS sur votre vélo

Plug and Ride

Il suffit d’installer le compteur sur le cintre et de rouler « Installez et roulez ! » Les données vitesses et distances sont calculées par GPS = le compteur ne nécessite aucun émetteur à installer.

Fonction guidage minimalistes avec boussole

Une flèche de direction sur l'écran de votre PURE GPS vous montre toujours le chemin le plus court (vol d'oiseau) pour revenir à votre point de départ. Même dans un environnement inconnu, vous pouvez ainsi toujours savoir dans quelle direction vous dirigez pour revenir à votre point de départ.

Transfert de données

Le transfert des données s’effectue avec l'App SIGMA LINK et un Smartphone Android compatible NFC permettent également de transférer les réglages et données des tours via la transmission sans fil NFC et de les consulter dans l'App.

Vous pouvez également connecter directement votre compteur cycle à un MAC ou PC au moyen d'un câble USB. Vous pourrez alors utiliser le DATA CENTER pour obtenir un aperçu et une analyse encore plus détaillés des tracés parcourus.

Le SIGMA CLOUD se charge de mettre à jour le DATA CENTER de tous vos appareils connectés (smartphone, tablette, PC ou Mac) dès que vous avez chargé votre parcours.

GPS vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Sigma Sport, compteurs et GPS vélo

>> Toutes les informations sur Sigma Sport, compteurs et GPS vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?