BOA été 2017

BMC Teammachine ALR01 : La technologie aluminium pour la montagne !

Thémacycle : Vélo et cadre

Rédigé par :

Publié le

La toute nouvelle série route Teammachine ALR01 en aluminium hydroformé est directement issue des gammes SLR carbone reprenant leur géométrie et une douille de direction plus haute.

Teammachine ALR01 : Une conception proche de la série Teammachine SLR

Le cadre aluminium TCC de 1295 g (peint) triple épaisseur hydroformé est directement hérité de la géométrie de route traditionnelle SLR. Il se voit pourvu d’une fourche tout carbone. La gamme Teammachine ALR01 partage une bonne partie de son ADN avec sa cousine, la série SLR : une fourche full carbone, des formes de tubes radicales et une géométrie stable et agressive.

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à nos dossiers :

Dossier : Les composants d'un vélo de route
Dossier : 4 matériaux utilisés pour les cadres de vélo

Les formes de tube sont directement issues de la technologie ACE

  • Tige de selle filetée de 1-1/8“ à 1-1/2“ avec déport
  • Tige de selle avec déport afin d'optimiser la rigidité du boîtier de pédalier
  • Tube diagonal et douille de direction monocoques et filetés afin de maximiser la surface de jonction au niveau de la douille de direction, minimiser l'épaisseur de tube nécessaire et donc diminuer le poids du vélo
  • Chaîne asymétrique pour une performance de transmission optimale
  • Un fuselage et une géométrie transversale tout à fait incroyables afin de reproduire les performances réalisées avec le Teammachine SLR01 grâce au développement de la technologie ACE.
  • Au niveau de l’intégration du groupe, les passages se font en extérieurs.

Fourche 100 % carbone

  • Douille de direction, haubans et pattes : fourche tout carbone, comme sur le Teammachine SLR03
  • Filetages de 1-1/8“ à 1-1/2“

Géométrie stable et agressive

  • Options de taille et géométrie identiques à celles du Teammachine SLR03
  • Douille de direction 1 cm plus haut que celui du Teammachine SLR03
  • BSA fileté  
  • Tube de direction conique
  • 1-1/8” à 1-1/2”  

Le cadre est disponible en 5 tailles : 47 / 51 / 54 / 57 / 60 et permet quatre niveaux d’équipement :

  • Shimano Ultegra
  • Shimano 105
  • Shimano Tiagra
  • Shimano Sora

Dossier : Le système de transmission du vélo

Aucune information n’est, à ce jour, fournie sur les poids et tarifs.

Découvrir BMC : Le constructeur Suisse de cadre de vélo

>> Toutes les informations sur BMC : Le constructeur Suisse de cadre de vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.