3 mois pour mieux grimper à vélo : Notre méthode d’entrainement à télécharger !

Thémacycle : Séances cols

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Frédéric Hurlin et Michael Carminati vous proposent ce programme d’entrainement téléchargeable complet sur 3 mois. Il contient le déroulé technique à suivre semaine par semaine permettant de progresser pour mieux grimper les cols à vélo.

Image de l'actualité 3 mois pour mieux grimper à vélo : Notre méthode d’entrainement à télécharger !

La montagne, le plus beau des terrains de jeu !

Quel plaisir d’évoluer sur les plus beaux cols qui ont bâti la légende du Tour de France ! Qui n’a pas rêvé de gravir à la pédale les grands cols comme le Galibier, le Tourmalet, l’Alpe d’Huez, le Ventoux avec la « chaussette légère » comme on dit dans le milieu cycliste.

Quel plaisir de pouvoir grimper aisément dès que la pente s’élève, pouvoir lever la tête du guidon, profiter du paysage, des bruits, du vent…

Quel plaisir de ne pas se faire malmener par ses compagnons de sortie dès lors que le relief devient plus exigeant. Pouvoir tenir la distance, se dépasser, tout en haussant le niveau et aller au bout de soi-même pour vaincre cette ascension !

Gravir des cols avec 2000, 3000 mètres, voire plus, de dénivelés positifs dans la journée ne peut se faire sans un entraînement spécifique et un travail qualitatif avec un travail de la force, de la vélocité, de la PMA, de l’endurance, de l’explosivité…

Toute progression passe par une planification et une méthode. !

Découvrir la vidéo de présentation de notre guide

Des experts du vélo à votre service

Frédéric Hurlin coach professionnel et Michael Carminati journaliste expert en vélo de route, rédacteur en chef adjoint de Top Vélo, vous proposent ce programme d’entrainement complet sur 3 mois. Il contient le déroulé technique à suivre semaine par semaine qui vous permettra de progresser pour défier les lois de la gravité et mieux grimper les cols à vélo.

Notre guide d’entrainement : 3 mois pour progresser dans les cols à vélo

Que vous soyez cycliste amateur ou compétiteur, notre programme est conçu pour s’adapter à votre niveau et votre emploi du temps. Ainsi vous pouvez choisir votre entraînement suivant l’un des 3 niveaux de pratique et le faire évoluer année après année :

  • Niveau #1 : 2 sorties par semaine ou 100 km,
  • Niveau #2 : 3 sorties par semaine ou 150 km,
  • Niveau #3 : 4 sorties par semaine ou 200 km.

Ou acheter notre livre ?

Notre guide d’entrainement est disponible en téléchargement sur les supports Apple, Amazon et Fnac. Son tarif est de 12,99 euros.

L’expert vélo vous accompagne vers de meilleures performances ou tout simplement de bonnes sensations afin de gravir plus aisément ces cols légendaires qui vous attendent cet été !

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de temps

Vous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclisme

Avez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !

Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.