La Base janvier 2018

Victoire de Brice Feillu sur le Tour de France

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Exploit impensable de Brice Feillu, néo-pro, qui signe sa véritable 1ère victoire pro sur le Tour de France 2009 et dans les Pyrénées.

Vous le savez notre site est le partenaire de l'équipe Agritubel qui a établi son camp de base à Autrans dans le Vercors depuis cette année. Nous sommes fiers de la formidable victoire obtenu au mérite à Arcalis.

Du panache, un mental à tout épreuve, un talent énorme (préssenti dès 2004 dans l'équipe amateur Agritubel-Loudun 86). Quelle emotion notamment quand Romain le rejoint près du podium. Cerise sur le gâteau, Brice endosse le maillot à pois de meilleur grimpeur et compte bien le conserver.

Pour le général puisque Cancellara (SAX) a cédé, c'est Alberto Contador (AST), malgré les piques d'Evans (SIL), qui pose la main sur ce TDF. Néanmoins le paletot jaune échoue à l'Italien Rinaldo Nocentini (ALM), 4ème de l'étape.

Brice Feillu (24 ans à la fin du mois, le 26), ses faits d'armes en montagne : vainqueur au Ballon d'Alsace à deux reprises en 2008 (Tour d'Alsace et Tour de Franche-Comté), meilleur grimpeur du Tour des Asturies cette année.

Brice Feillu - Agritubel

Photos : Nutri-cycles.com - Stage d'entrainement à Autrans dans le Vercors

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France