Top Vélo lance son opération de crowdfunding !

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Média indépendant et citoyen, Top Vélo fait appel au financement participatif et lance son opération de crowdfunding !

Image de l'actualité Top Vélo lance son opération de crowdfunding !

Après avoir sauvé puis réinventé le magazine Top Vélo, média leader dans le domaine du cyclosport, l’équipe rédactionnelle et graphique réunie autour de l’écrivain et journaliste Salvatore Lombardo rêve de potentialiser et développer l’ensemble Top Vélo magazine et les nouveaux médias Top Vélo (Site internet et chaine vidéo).

Avec la mise en avant du concept humaniste et sportif de la pratique du cyclisme comme acte citoyen majeur dans le contexte du développement durable et du retour aux valeurs environnementales et sportives. En moins d’une année, le magazine Top Vélo est parvenu à reconquérir ses lecteurs et même à toucher un nouveau public qui considère que le cyclisme et la pratique cyclosportive méritent un média premium à la hauteur de leur valeur humaine, sociale et culturelle.

Développer Top Vélo sur les nouveaux médias !

Mais pour aller plus loin, et notamment pour communiquer ses valeurs, s’ouvrir plus largement encore sur le web, la vidéo, Top Vélo a besoin d’un soutien financier que sa situation de média indépendant ne lui permet pas d’obtenir auprès d’un groupe comme cela est globalement le cas pour ses concurrents.

Totalement indépendants, Top Vélo et TOPVELO.FR sont gérés par une petite Sarl de presse aux moyens forcément limités face aux grands groupes possédants plusieurs dizaines de titres considérés comme des supports commerciaux.

Appel au financement participatif !

L’appel de Top Vélo au financement participatif intervient donc comme un moyen de préserver cette indépendance tout en obtenant les moyens financiers de pérenniser et de développer le titre alors même que le cyclisme tend à devenir une authentique révolution sociale et culturelle.

Si nous obtenons votre soutien, Top Vélo pourra envisager l’avenir avec optimisme car le magazine et le site auront les moyens de poursuivre leur avancée vers un journalisme sportif et sociétal toujours plus qualitatif.

L’équipe de journalistes, d’écrivains, de graphistes de photographes et de techniciens réunie par Salvatore Lombardo lors de la reprise du titre en mai 2017 est considérée comme l’une des meilleures en Europe. Elle est prête, avec votre soutien à relever tous les défis !

Concrètement, le financement obtenu sera utilisé pour doter le magazine d’une nouvelle potentialité de communication en kiosque, pour développer le site TOPVELO.FR et pour créer deux nouveaux emplois, afin de renforcer encore notre rédactionnel !

Comment participer ?

Nous avons besoin de votre soutien. Rendez-vous sur https://fr.ulule.com/top-velo/ pour souscrire à notre opération de crowdfunding.

De nombreuses contreparties vous attendent !

Visitez nos différents supports :

- Facebook : https://www.facebook.com/topvelofr/
- Twitter : https://twitter.com/topvelofr
- Instagram : https://instagram.com/topvelo/
- Notre chaine vidéo : https://www.youtube.com/c/TopVélo

Commander sur notre boutique : https://boutique.topvelo.fr
Participez aux Top Vélo Days : https://days.topvelo.fr
Participez au Top Test Luberon Ventoux : https://ttlv.topvelo.fr

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France