La Base janvier 2018

Le Roc d’Azur : Routiers, faites un tour au salon !

Rédigé par :

Publié le

Le roc d’Azur est un évènement VTT du 5 au 9 octobre ! Mais bon nombres de cyclistes sur route peuvent y découvrir les nouveautés 2017 sur un salon conséquent avec 300 exposants.

Roc d'azur

Plus de 300 exposants, 500 marques différentes, 25 000 m2 dédiés pour plus de 100 000 visiteurs. Ce sont les chiffres du salon du Roc d’Azur ouvert du 6 au 9 octobre. Si l’évènement est principalement dédié au VTT, la plupart des marques de la planète vélo se retrouvent au cœur de cet évènement en affichant leur nouveauté pour la prochaine saison à venir que ce soit en VTT ou en route.

C’est devenu le seul et unique salon incontournable en France du vélo ! Pour le cycliste que vous êtes, il faudra donc se déplacer à Fréjus afin de toucher les nouveautés.

Et afin d’améliorer encore toujours plus la semaine des visiteurs sur le salon, il est désormais possible de préparer son salon grâce à l’application Roc. Disponible sur Android, sur l’Apple Store et Windows Phone, elle permet non seulement d’obtenir les informations sur les courses et les nombreuses animations, mais aussi de rechercher et repérer les produits en fonction de la marque ou de sa catégorie (matériel, textile, diététique).

Pendant que les mordus de VTT seront sur les chemins du massif des Maures, les passionnés de la route au cœur du salon, leurs familles et amis attendront leur arrivée sur la Base Nature de Fréjus. Une attente qui se transforme en un plaisir, puisque le Roc d’Azur rime aussi avec animations. Et même de nombreuses animations... En effet, le programme très dense offre la possibilité aux accompagnateurs de découvrir les disciplines du cycle qu’elles soient acrobatiques, techniques ou aériennes.

Pour celles et ceux n’ayant pas cette possibilité, rassurez-vous ! Nous y seront et vous ferons découvrir quelques produits !

Informations : http://www.rocazur.com

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France