La Base janvier 2018

Le col de l’Iseran réservé aux cyclistes !

Thémacycle : Alpes à vélo

Rédigé par :

Publié le

A l’occasion de l’Iserane qui aura lieu le 5 juillet 2015, le col de l’Iseran sera fermé à la circulation automobile afin que les cyclistes puissent profiter exclusivement de l’ascension.

Iserane 2015

La matinée du 5 juillet 2015, la route D902 sera réservée à tous les cyclistes depuis le village de Val d'Isère à 1850 m, jusqu' au Col routier le plus haut d'Europe à 2770m. La redescente jusqu' à Bonneval sur Arc à 1850m est également dédiée aux vélos. En tout, il est possible de parcourir 60 kilomètres, sur 924 m de dénivelé.

Le Col de l'Iseran, un passage légendaire

Depuis 1937, cette route reliant Maurienne et Tarentaise a vu passer plusieurs étapes du Tour de France ainsi que d'innombrables cyclotouristes, motards et automobilistes... Le col de l'Iseran est un passage incontournable de la Route des Grandes Alpes, avec son panorama de 360° et le sommet franco-italien de la Tsanteleina en premier plan.

Ravitaillement et baignade ... au sommet ?

La station de ski de Val d’Isère met tout en œuvre pour accueillir les cyclistes dans les meilleures conditions. A partir de 8h30 sur la place de l'office du Tourisme, une collation vous attendra. Au sommet du Col, après un effort accompli, rendez-vous au ravitaillement !

Enfin nous vous conseillons fortement de vous inscrire au préalable. En effet, a cette occasion, la station village vous invitera à découvrir gratuitement le Centre Aquasportif et vous offre un ticket de tombola.

Lire notre dossier découverte : Un séjour aquacyclosportif à Val d’Isère

Infos pratiques

Route fermée uniquement de 8h30 à 11h30.
Parcours Aller-Retour de 60 km : Val d'Isère - Col de l'Iseran (16 km) et Bonneval sur Arc - Col de l'Iseran (14 km) / 924 m de dénivelé.

L'inscription n'est pas obligatoire : Venez le 5 juillet au départ de la course et grimpez !

Plus d'informations sur : www.valdisere.com

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France