Andy Rihs patron de BMC est mort !

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Le patron-poète Andy Rihs de la célèbre marque suisse BMC s’en est allé ce soir du 18 avril 2018.

Image de l'actualité Andy Rihs patron de BMC est mort !

Malade depuis plusieurs mois déjà, il luttait pour vaincre la maladie avec la même pugnacité et la même simplicité qui avait fait de lui un magnat de l’industrie helvète avec le groupe Phonak, leader des appareillages auditifs.

Andreas Rihs, surnommé Andy depuis sa prime jeunesse, était un self made man qui se défiait des voies royales de l’économie mondialisée. Il avait fait de son entreprise de 8000 personnes un modèle de fonctionnement industriel à dimension humaine. Interdisant par exemple à ses cadres d’avoir une place de parking réservée pour leurs voitures. Et défiant ses employés de trouver une différence entre son bureau et tous les autres.

Andy l’humaniste avait découvert le vélo par hasard, sur un Mercier d’occasion acheté 500 francs à un ami. Il avait 40 ans.

Repreneur de la marque BMC, il en avait fait l’un des leaders mondiaux du vélo haut de gamme. Avec en prime un engagement dans les courses professionnelles qui aura son sommet en 2011 avec la victoire sur le Tour de France apportée par Cadel Evans.

Amoureux fou de la Provence, Andy Rihs y avait créé il y a dix ans un lieu magique, le village hôtel de La Coquillade à Gargas. Hasard ou destinée, cet homme apprécié de tous dans le milieu cycliste, s’éteint alors que son équipe professionnelle était de retour au sommet.

Toute la rédaction de Top Vélo lui rend hommage et adresse à sa famille et à ses amis ses plus sincères condoléances.

Découvrir BMC : Le constructeur Suisse de cadre de vélo

>> Toutes les informations sur BMC : Le constructeur Suisse de cadre de vélo

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France