Factor lance l’Ostro Gravel, son Gravel Aéro 

L’Ostro Gravel est conçu pour les courses de Gravel exigeantes, où il y a un désir croissant pour l’optimisation de l’aérodynamisme. Dans cet esprit, l’OSTRO Gravel combine un aérodynamisme étudié avec des détails de conception spécifique au Gravel afin d’offrir un vélo unique.

Specialized lance ses nouveaux pneus Turbo S-Works 

Après le lancement des Roval Rapide CLX II il y a quelques mois, on attendait de pied ferme que Specialized renouvelle sa gamme de pneumatiques Tubeless. L’occasion pour Specialized de renouveler entièrement sa gamme de pneus route !

Corima lance ses nouvelles roues Essentia 40 !

Des roues conçues pour affronter si bien l’asphalte que la poussière et les graviers et capables d’accepter des pneus de 28 à 50 mm avec une jante sans crochets et un profil moyen. Fabriquées en France, ces Corima s’annoncent comme des roues à tout faire !

Specialized lance une série limitée du Tarmac « Rojo » LTD suite à la victoire de Remco Evenepoel sur la Vuelta

Limitée à 100 exemplaires cette série de kit cadres Tarmac numérotés seront disponibles en novembre et accompagnés d’une photo dédicacée de Remco Evenepoel.

SUPERTEST

Editos

Essais

magazine

Cervélo R5

Cervélo R5

Le dernier R5 est le descendant d’une longue lignée de machines de compétition qui a tout gagné, de Paris Roubaix en passant par le dernier Tour de France. Le R5 actuel est sorti en fin d’année 2021 et bonifie cette expérience. Le cocktail est très plaisant et signe certainement l’apogée de ce modèle.

Look 785 Huez RS Disc

Look 785 Huez RS Disc

Le 785 Huez RS est un cas d’école : une machine aux lignes ultra classiques qui se veut une arme conçue pour grimper le plus efficacement les cols. Il ne dispose pas d’intégration totale de la câblerie et encore moins de tubes aérodynamiques. Et pourtant c’est un avion de chasse ! Comment fait-il ?

Officine Mattio SL Disc

Officine Mattio SL Disc

Officine Mattio fait figure d’ovni sur le marché des vélos haut de gamme. Exclusivement fabriquées en Italie, ces formidables machines entendent remettre au goût du jour l’artisanat italien et la qualité ultime. Avec en point d’orgue l’acier et le carbone.
Le SL Disc est le modèle ultra léger de la gamme, avec un cadre de seulement 650 grammes.

Le Supertest

L’essai de vélo le plus complet de la presse cycliste.
Alexandre Lombardo pousse les machines d’exception qui passent entre ses mains dans leurs derniers retranchements. De la fabrication à la finition en passant par le rendement, ces machines de rêve n’ont plus aucun secret !

Découvrez les derniers Supertest

Cervélo R5

Cervélo R5

Le dernier R5 est le descendant d’une longue lignée de machines de compétition qui a tout gagné, de Paris Roubaix en passant par le dernier Tour de France. Le R5 actuel est sorti en fin d’année 2021 et bonifie cette expérience. Le cocktail est très plaisant et signe certainement l’apogée de ce modèle.

Look 785 Huez RS Disc

Look 785 Huez RS Disc

Le 785 Huez RS est un cas d’école : une machine aux lignes ultra classiques qui se veut une arme conçue pour grimper le plus efficacement les cols. Il ne dispose pas d’intégration totale de la câblerie et encore moins de tubes aérodynamiques. Et pourtant c’est un avion de chasse ! Comment fait-il ?

Officine Mattio SL Disc

Officine Mattio SL Disc

Officine Mattio fait figure d’ovni sur le marché des vélos haut de gamme. Exclusivement fabriquées en Italie, ces formidables machines entendent remettre au goût du jour l’artisanat italien et la qualité ultime. Avec en point d’orgue l’acier et le carbone.
Le SL Disc est le modèle ultra léger de la gamme, avec un cadre de seulement 650 grammes.

Les derniers articles

Essais gravel, supertest, vélos de route, top power, top wheel…
Mais également le magazine, les reportages, les acteurs du cyclisme et bien plus encore…

Découvrez les dernières Actualités

Factor lance l’Ostro Gravel, son Gravel Aéro 

Factor lance l’Ostro Gravel, son Gravel Aéro 

L’Ostro Gravel est conçu pour les courses de Gravel exigeantes, où il y a un désir croissant pour l’optimisation de l’aérodynamisme. Dans cet esprit, l’OSTRO Gravel combine un aérodynamisme étudié avec des détails de conception spécifique au Gravel afin d’offrir un vélo unique.

Ad Origine Graxx 2

Les Editos

Retrouvez tous les mois les éditos de Salvatore Lombardo.
Point de vue sur l’actualité, prise de position, histoire du cyclisme…

Découvrez les derniers Editos

Inflation des prix, le 105 Di2 est-il trop cher ?

Inflation des prix, le 105 Di2 est-il trop cher ?

Avec son tout nouveau groupe 105 Di2, la vénérable marque Shimano pousse vraiment très loin la technologie et les tarifs ! A se demander si la production Shimano n’aurait pas, par pur hasard, été délocalisée en Ukraine. Puisqu’aussi bien désormais, l’explosion tous azimuts des tarifs est systématiquement mise sur le compte de la guerre opposant Kiev à Moscou.

Chutes et rechutes

Chutes et rechutes

Depuis quelques saisons, le nombre de chutes dans le peloton professionnel s’est accru de manière absolument exponentielle. Avec des victimes le plus souvent célèbres et le plus souvent aussi gravement touchées. Au point de se retrouver hors jeu pour des semaines, voire des mois.

Découvrez d’autres Rubriques

Vélos de route

Gravel

Top Wheel

Top Power

Share This