Absalon présente son nouveau Team BMC MTB Racing et Ekoï se lance dans le VTT !

par | Jan 14, 2022 | Actualité

C’est à Fréjus, chez Ekoï que Julien Absalon et David Zurcher (PDG de BMC) ont présenté la nouvelle équipe BMC MTB Racing, centrée sur 5 pilotes dont Pauline Ferrand-Prévot et Filippo Colombo.

Pour sa quatrième année d’existence, l’équipe du double Champion Olympique Julien Absalon, confirme sa volonté et son ambition de s’installer durablement au sommet du VTT Cross-Country mondial. BMC, partenaire majeur depuis la création de la formation, renouvelle son soutien en renforçant une fois de plus ses investissements matériels et financiers dans la structure. L’équipe confirme également sa stabilité en conservant tous ses coureurs de l’an passé et en intégrant le vice-champion du monde espoir : l’italien Juri Zanotti.

Fulcrum Racing

« Je désire plus que tout ajouter un titre de Championne Olympique à mon palmarès »
Pauline Ferrand-Prévot

Déjà considérée comme l’écurie officielle de la marque helvète BMC, l’équipe Absolute Absalon – BMC franchit un nouveau cap en 2022, et devient BMC MTB Racing.

« Après trois ans de collaboration, nous avions à cœur, de nous rapprocher encore un peu plus de notre sponsor principal, explique Paul Foulonneau, responsable communication. Ce changement d’identité s’explique aussi par une volonté de BMC de s’investir encore un peu plus dans le VTT et le Team, en nous offrant encore plus de moyens financiers, matériels et humains. »

L’investissement de BMC couvre notamment la création d’un tout nouveau paddock qui permettra à l’équipe de travailler dans les meilleures conditions possibles sur les manches de Coupe du Monde de VTT.
Fulcrum Racing

L’arrivée de l’italien Juri Zanotti marque aussi les ambitions internationales de l’équipe. «Juri est un jeune très prometteur et il a choisi BMC pour effectuer sa toute première saison chez les Elites» note Julien Absalon. Notons que Juri Zanotti a terminé à la seconde place des Championnats du Monde VTT U23 l’an passé à Val di Sole (ITA) et remporte le titre de Champion d’Italie U23 cette même année.

Côté sponsors, c’est désormais la marque française Ekoï, qui équipera les pilotes du BMC MTB Racing. L’ensemble de l’effectif disposera de maillots et cuissards de course et d’entraînement, tandis que les hommes bénéficieront également de casques et de lunettes développés par la marque française.
L’équipe se regroupera ensuite pour la rentrée des classes sur le classique enchaînement de courses espagnoles Chelva (20 février) / Banyolès (26-27 février).
Fulcrum Racing

Une première pour Ekoï !

Spécialiste du la route, la marque française désire se lancer dans l’univers du VTT. Une première pour Ekoï qui pourra d’ici peu disposer d’une gamme complète de vetements dédiés à cette pratique.

« Quoi de mieux que de s’associer à l’image de Julien Absalon et de BMC pour entrer dans le monde du VTT. C’est un honneur et cela va nous permettre de développer des produits spécifiques à l’attention ders Vététistes »
Jean-Christophe Rattel

Share This