À Rivesaltes, la passion selon Moreno

par | Mai 23, 2019 | Acteurs du cyclisme, Reportages

Il y a aujourd’hui, en pleine révolution du marché du cycle, deux races de vélocistes. Ceux qui se contentent hélas d’ouvrir un carton marqué d’idéogrammes chinois et de vous vendre le vélo disponible dans leur stock.

Ceux qui vous écoutent, heureusement, et vont vous proposer d’assembler pour vous le vélo de vos rêves.Les premiers souffrent naturellement de la concurrence, plus loyale qu’on l’imagine, des marques internet. Terriblement. Au point de connaître des difficultés croissantes, à peine masquées par la vogue du vélo à assistance électrique.

Les seconds, naturellement aussi, sont en pleine résurgence. Portés par le nouveau désir des cyclos d’acquérir un vélo différent des productions de masse. Avec le sur mesure et le conseil en guise d’arguments marketing. C’est à Rivesaltes, à l’invitation de notre ami collectionneur Gérard Abadie, que nous avons fait connaissance avec les Cycles Moreno. Un vélociste des temps nouveaux qui a fait de la passion, du conseil et du service un leitmotiv.

Un grand bâtiment moderne idéalement situé à deux pas de la sortie d’autoroute, à l’entrée de Rivesaltes la venteuse. Les Cycles Moreno se présentent au premier abord comme un magasin de cycles classique. La surface en plus. Mais il faut s’approcher, découvrir son incroyable vitrine d’abord, puis pénétrer dans le grand hall et tomber littéralement en extase devant la mise en scène réservées aux vélos Colnago. Nous sommes ici comme dans une concession Ferrari ou Lamborghini. Face à l’exceptionnel ! D’autant que la gamme actuelle du célébrissime constructeur italien est complétée par une exposition permanente dédiée à la mirifique collection Colnago de Gérard Abadie. Invitation au voyage…

« Ici, explique Anthony Moreno, nous avons la volonté de partager notre passion et notre savoir-faire avec des clients qui nous ressemblent par leurs choix et leurs exigences. Nous conseillons, nous écoutons, nous réalisons les montages, nous customisons au besoin, nous savons aussi faire évoluer un vélo vers plus de performance et de sécurité. Nous savons expliquer l’importance du cadre et des roues dans le montage d’un vélo. Le marketing on ne connaît pas.

Pas de dictature de l’image. Mais plutôt celle de la qualité et de la différence. Et notre choix d’être représentant Colnago n’est pas anodin. Il s’agit là justement de l’affirmation de notre attachement aux valeurs authentiques du cyclisme. Mais sans passéisme. Au contraire. Colnago c’est tout à la fois la marque la plus célèbre et la plus réellement avant-gardiste. Comme le dit si bien Gérard Abadie, Ernesto Colnago a inventé la modernité et il continue de le faire avec son sublime C64. »

A Rivesaltes avec Moreno, comme à Aubagne avec Tinazzi ou au Cannet avec Sordello et à Golfe Juan avec Golden Cycles, des vélocistes différents vous proposent la liberté d’un autre choix. Rassurons-nous la France, comme la Belgique, la Suisse ou l’Italie n’est pas en manque de ces professionnels à l’ancienne qui se sont donnés la mission de partager avec vous leur passion.

Contact : Cycles Moreno – 18 avenue Alfred Sauvy, Mas garrigue Nord
66600 RIVESALTES (Perpignan) – cyclesmoreno.com – Tél. 04 68 61 35 43

Colnago V3RS
Share This