2ème ex-aequo : Specialized Aethos S-Works

Prédiction : l’Aethos fera parler de lui

Avec l’Aethos, Specialized a souhaité effectuer non pas un pas en arrière, en renonçant aux tubes aérodynamiques et à l’intégration, mais au contraire se recentrer sur le plaisir ressenti à vélo. Le résultat est surprenant et extrêmement convainquant.
Une deuxième place méritée pour un Aethos qui faisait partie des favoris !

Inutile de vous faire un résumé complet de toutes les qualités de l’Aethos, (son Supertest est à lire un peu plus bas), seulement un bref rappel de ce pourquoi cette machine a été crée.

Le premier objectif était le gain de poids. Moins de poids pour plus de répondant et plus de plaisir.
La gain de poids, mais la rigidité aussi. Car le premier sans le deuxième n’a aucun intérêt. Le but n’était donc pas de créer un vélo de record (encore que notre cadre d’essai a été pesé à 619 grammes avec peinture en talle 52), mais un vélo avec lequel la majorité des cyclosportifs trouveraient leur compte.
Et c’est vraiment le cas !
En dehors de toute considération hautement ou bassement marketing, Specialized a récemment renouvelé sa gamme, et le Tarmac se destine avant tout aux coureurs profesionnels. Ce qui explique que nous avions sélectionné l’Aethos pour l’élection Top Vélo Awards, bien plus en phase avec la réalité du marché et des acheteurs. Car, nous sommes bien d’accord que les coureurs professionnels n’achètent pas de vélos…

Si vous en avez l’occasion (et la chance), essayez-en un, vous comprendrez que nul besoin d’intégration et d’aéro pour prendre du plaisir sur un vélo haut de gamme ! Et sachez qu’à-partir du kit cadre vouspouvez vous monter votre propre vélo, notre montage en Campagnolo Super Record EPS en est a preuve !

Qui a dit que tous les vélos devaient se ressembler ? 

Specialized Aethos S-Works copie
Share This