2021 : Mavic est toujours là !
On a eu très peur pour Mavic en 2020 et nul doute que 2021 sera plus positive. La légendaire marque française lance à cet effet une toute nouvelle gamme, simplifiée et relocalisée. Pour notre plus grand plaisir !

Ouf ! Mavic est sauvé et quelques 105 personnes (sur 205 début 2020) travaillent toujours pour redonner toute sa gloire à l’illustre marque française. Une significative réduction du personnelle rendue obligatoire par une nécessité de réduction des dépenses et un retour progressif vers la rentabilité.
Un mot d’ordre : relocalisation !
C’est une nouvelle qui nous fait un grand plaisir ! À partir de cette année les jantes en aluminium seront fabriquées en France dans l’usine historique de Saint Trivier (01) et toutes les jantes carbone en Europe. Enfin, la totalité des roues sera assemblée manuellement en Europe. La Cosmic Ultimate sera elle fabriquée à Annecy. Le signe d’un évident retour à la qualité, qui a toujours été le signe distinctif de Mavic.

Deux gammes : Ksyrium et Cosmic
Des noms qui ne vous certainement pas étranger à la nuance que dorénavant les Ksyrium sont exclusivement en aluminium et les Cosmic exclusivement en carbone. Ensuite, dans chaque gamme les modèles Élite, S, SL et SLR permettront d’identifier le type de roue par rapport à ses caractéristiques techniques. L’Ultimate chapeaute la gamme. Notez que sur les roues en carbone la garantie est à vie.
Des améliorations techniques
Nouveaux moyeux, Infinity, rayonnage plus évolué, nouveau corps de cassette, tension de rayons, Mavic adopte de nouvelles solutions techniques visant à améliorer l’efficacité, la fiabilité et la praticité de ses roues. On essaie ça très bientôt…
