Garmin® lance les premiers GPS vélo connectés

A l’occasion du salon de l’électronique grand public CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas,  Garmin présente deux compteurs GPS vélos connectés : le Edge 510 et le Edge 810. Dans la foulée, le fabricant annonce la disponibilité dès janvier 2013 de Garmin Connect Mobile, une application communautaire pour partager, recevoir et suivre toutes ses sorties en temps réel. L’association de ces nouveaux systèmes ouvre désormais la voie du GPS connecté à tous les passionnés de cyclisme.

Compatibles avec les smartphones Apple® ou Android™, ces nouveaux systèmes de navigation permettent d’accéder à de nombreux services communautaires : suivi en temps réel des performances, partage de ses performances via les réseaux sociaux, données météo actualisées pour communiquer, partager et se dépasser.

Garmin Edge 810 : le GPS vélo high tech

Fleuron de la gamme, le Edge 810 intègre parfaitement les fonctions de navigation et d’enregistrement de données. Doté d’un écran tactile couleur de 2,6 pouces, il dispose d’une interface entièrement repensée pour plus de convivialité, d’un nouveau design et d’une autonomie de 17 heures. Le Edge 810 est également compatible avec les cartes routières et topographiques Garmin ainsi qu’avec le service d’imagerie satellite BirdsEye. Enfin, sa fonction « Active Routing » permet de prendre en compte les attentes du pratiquant, son type de vélo, ou encore la difficulté recherchée et de lui proposer en retour, un guidage et un parcours répondant à ses attentes.

Garmin Edge 510 : dédié à la performance

Pesant seulement 80 grammes, le GPS Edge 510 s’adresse plus particulièrement aux cyclistes en recherche permanente de performance et de dépassement de soi. Avec une interface similaire à celle du 810, il dispose d’un écran tactile couleur de 2,2 pouces très simple à utiliser, même avec des gants ou par temps de pluie. Résistant, étanche et disposant d’une autonomie de 20 heures, sa fonction « profils d’activités »   permet de l’adapter à différents types de vélos et d’utilisation comme l’entraînement ou la course.

Connecté en permanence

Grâce à l’application Garmin Connect Mobile, les Edge 810 et Edge 510 peuvent être associés à leur smartphone compatible (Apple® ou Android) pour offrir un large éventail de fonctionnalités additionnelles. Dans la pratique, ces GPS enregistrent les données et les envoient au smartphone via une liaison Bluetooth®. Une fois la séance terminée, le compteur Edge est capable d’envoyer automatiquement les données sur le profil Garmin Connect du pratiquant pour publier et partager en quelques instants toutes les informations liées à ses performances.

L’application Garmin Connect Mobile sera téléchargeable depuis les plates-formes App Store et Google Play à partir du 10 janvier 2013.

Produits disponibles dès février 2013 :

Edge 810 : à partir de 449,00 € TTC prix public conseillé (selon version)

Edge 510 : à partir de 299,00€ TTC prix public conseillé (selon version)

Les commentaires sont fermés.